Aujourd’hui, de plus en plus de Français utilisent des solutions comme Samsung Pay pour effectuer des paiements. Alors, de quoi s’agit-il exactement ? Et comment s’assurer que votre carte bancaire ou smartphone soit compatible avec cette solution ? On en parle !

Qu’est-ce que Samsung Pay ?

samsung pay
L’application Samsung Pay est une solution permettant d’effectuer des paiements. Elle a été introduite par la société Samsung et fonctionne grâce à la technologie NFC (Near Field Communication), qui permet l’échange de données entre appareils. Pour commencer à utiliser l’application, l’utilisateur doit saisir les détails de sa ou ses cartes (jusqu’à 10 peuvent être incluses), ce qui peut être fait manuellement ou en prenant une photo des cartes concernées.

Pour payer avec son smartphone, il faut ensuite glisser vers le haut depuis le bas de l’écran du téléphone pour accéder à sa carte. Ensuite, vous sélectionnez la carte que vous voulez utiliser et enfin, vous approchez votre téléphone portable du terminal du commerçant.

Quels sont les avantages de Samsung Pay ?

Le point fort de Samsung Pay est sa compatibilité, car en plus de la technologie NFC (pour les paiements sur les terminaux numériques), cette solution dispose de la technologie MST (Magnetic Secure Transmission), qui lui permet d’être acceptée sur les terminaux à bande magnétique, c’est-à-dire ceux où l’on glisse normalement notre carte bancaire. Pour protéger le numéro et le code de sécurité de la carte, on utilise le cryptage, c’est-à-dire que les données sont codées de manière qu’elles ne soient pas connues des commerçants. Par ailleurs, le lecteur d’empreintes digitales peut être activé sur demande, ce qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire.

Comment savoir si une carte bancaire est compatible avec Samsung Pay ?

Pour utiliser Samsung Pay, il faut en premier lieu posséder un smartphone Samsung et qui plus est un smartphone compatible. Si votre téléphone est récent, vous n’aurez pas trop de soucis à vous faire. Au-delà du modèle de smartphone, il faut aussi vous intéresser à votre établissement bancaire. Toutes les banques ne permettent pas aujourd’hui d’utiliser Apple Pay. Vous pouvez vous renseigner sur Internet et trouver des listes mais le mieux reste de prendre contact avec votre banque directement.

Sachez également que si votre banque ne permet pas encore le paiement par Samsung Pay, il existe une solution : l’agrégation de comptes bancaires. C’est par exemple une solution proposée par Aumax pour moi. Aumax pour moi propose des cartes bancaires compatibles avec Samsung Pay. Vous avez juste à télécharger l’appli Samsung Pay sur votre smartphone, de vous connecter et d’enregistrer votre carte max. En enregistrant vos autres cartes bancaires dans l’appli Aumax, ces dernières deviendront également compatibles Samsung Pay. C’est donc une bonne alternative si vous ne souhaitez pas changer de banque directement. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : https://www.aumaxpourmoi.fr/carte-max/.

Nous espérons que notre article vous aura permis d’en savoir plus sur Samsung Pay et ses usages. Comme dit plus haut, renseignez-vous bien auprès de votre établissement bancaire si vous souhaitez utiliser Samsung Pay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *