Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Loi pinel, dispositif Censi-Bouvard ou Malraux, la législation française fait des bras et des jambes pour encourager l'initiative de l’investissement locatif surtout dans les zones les plus désavantagées. Donc, si l’idée de vous faire gagner de l’argent en assurant un revenu supplémentaire lors de votre départ en retraite et de vous construire un patrimoine vous semble une idée captivante, n'hésitez pas à opter pour l’investissement locatif, surtout que ce dernier vous permet de posséder certains avantages sur le côté fiscal. Dans ce qui suit, nous vous donnerons quelques conseils pratiques qui vous aideront à percer dans votre projet d’investissement.

Etude du marché et détermination de la zone géographique

Dans ce cas, il est nécessaire d’adopter une stratégie bien élaborée pour vous permettre dans quel secteur investir. En effet, il faudrait bien connaître certains détails importants sur tout ce qui se rapporte au logement qui se trouve dans votre visière. Avant d’acheter un appartement à but locatif, il est important de considérer les points suivants:

  • Le taux d’accroissement de la population de la ville

  • La réputation, l'accessibilité et la proximité du transport, des universités et des hypermarchés du quartier

  • Le pourcentage de logement occupés ou vacants dans le quartier

  • Les tarifs proposés dans le secteur

  • La disponibilité de jobs et des annonces pur travail partiel ce qui pourrait être attrayant pour des étudiants

  • Le taux de demande de location

  • Le pourcentage de gain éventuel à percevoir dans la région

Savoir être objectif

Lors du choix du logement, n’allez surtout pas penser à acheter un bien qui vous correspond, qui soit à votre goût ou de trouver un coup de cœur. Non, loin de là, il faudrait savoir être objectif et penser à dénicher un appartement aux attraits standards et commode capable de plaire à tout le monde dans un quartier bien positionné qui vous assurera un investissement rentable.

Bien choisir son locataire

Effectivement, il est primordial de bien choisir le locataire, pour ce faire, assurez-vous de trouver la bonne personne qui vous paiera le loyer sans dépassement de délai, qui saura conserver le logement en bon état et qui ne causera pas de problèmes ou d’ennuis dans le voisinage. Dans ce cadre, le propriétaire se voit obligé d’exiger du potentiel candidat de fournir un bon paquet de justificatifs et de documents qui serviront de preuve en sa bonne foie et sa bonne volonté ainsi que sa capacité à financer son hébergement durant une période prédéterminée.

Mise de la propriété sous gestion locative

Si vous voulez assurer un revenu complémentaire sans avoir  à gérer les soucis de location et du locataire ou bien vous ne savez pas comment faire ou où donner de la tête, songez à placer votre bien dans un système de gestion locative qui se chargera de toute la procédure en contrepartie de quelques frais supplémentaires.

Souscription d’une garantie

Il est important d'avoir recours à une souscription garantie de votre logement locatif, dans le but de protéger vos droits, votre bien et vos versements mensuels.souscription d une garantie

Se lancer dans l’investissement locatif n’exige pas de facultés ou de compétences extrêmes, suivez juste nos conseils et faites vous assister par des professionnels du domaine!

Laissez un commentaire