AJIRE

L’association AJIRE vise à faire tomber un à un les préjugés sur les jeunes ainsi qu’à faire émerger le pouvoir d'agir des jeunes et leur redonner la parole, ainsi qu'à ceux qui les entourent. 

En promouvant l’engagement (qu’il s’agisse de la prise d’initiative, de l’entrepreneuriat, de la vie associative, de la citoyenneté, du service civique ou du volontariat) auprès des jeunes, l’association cherche à favoriser la diffusion de cette culture de l’engagement. 

Pour cela, elle met notamment en avant les jeunes déjà engagés grâce à de multiples moyens et actions : qu’il s’agisse des Journées de la Jeunesse qu’elle organise (la Journée Nationale par exemple), des actions locales (Inter’AJIRE, mentorat de jeunes, speed-datings, etc.) ou encore de la revue associative Impacts Jeunes qu’elle publie gratuitement. 

AJIRE propose également une plateforme numérique de promotion des jeunes et de la Jeunesse Engagée, ainsi qu’un Observatoire de la Jeunesse et de l’Engagement. 

AJIRE, c’est mettre en lumière le talent des jeunes pour qu'ils aient confiance en eux deviennent les entrepreneurs de leur vie ! 

La structure est adhérente en qualité de membre actif au collège Associations.

Membres de la structure

image représentant le logo d'AJIRE