Skip to content Skip to sidebar Skip to footer
Dans le cas où vous voudriez acheter un immobilier à travers un crédit, il faut savoir que l'élément le plus important à prendre en compte, reste le taux d'intérêt immobilier. Chaque taux d'intérêt, est lié au montant du crédit immobilier. Même si, ce dernier est fixé librement par l'organisme prêteur. Il est encadré de façon très stricte par des réglementations, dans le but de ne pas avoir des dépassements. Si vous voulez avoir plus d'informations sur le sujet, cet article serait forcément très bénéfique pour vous, n'hésitez pas à la lire !

Quelle est la définition d'un taux d'intérêt immobilier ?

Un taux d'intérêt immobilier, est une somme que vous allez verser au prêteur, en plus de la somme de votre crédit immobilier. Son montant est fixé par l'organisme prêteur, mais il peut être aussi variable, tout dépend de la situation financière des personnes. On peut savoir la différence entre un taux immobilier fixe et un taux immobilier variable, très rapidement, car : un taux immobilier fixe, c'est dans le cas où il ne changerait pas durant toute la durée du prêt, donc n'importe quel pourcentage on sera fixé dans l'offre de base. Ce type de taux peut être avantageux, dans le cas où il y aurait une hausse du taux d'intérêt par la suite, car elle ne va pas vous toucher. Par contre, dans le cas où il y aurait une baisse, vous n'allez pas profiter non plus ! Un taux d'intérêt variable, est le tout contraire, c'est-à-dire que dans le cas où le taux d'intérêt subit des variations, le montant de ce dernier va les suivre.

Quelle est la procédure des intérêts d'emprunt ?

Comme on vient de dire précédemment, un taux d'intérêt immobilier possède deux types, qui sont fixés selon :
  • la durée de l'emprunt ;
  • le risque sur le prêteur ;
  • le type du prêt.
En ce qui concerne le versement du taux immobilier, il est divisé selon plusieurs phases. D'abord, pendant les premières années le montant du taux d'intérêt du prêt immobilier est supérieur à celui du capital remboursé, par la suite, c'est-à-dire à la deuxième phase du crédit, vous allez payer moins de taux d'intérêt, et enfin, lors de la dernière phase, il y aura plus du tout de paiement de taux d'intérêts.

 En ce qui concerne, le montant du taux d'intérêt en lui-même, il diminue à chaque fois que vous rembourser votre capital, car il est calculé en fonction du taux de prêt, mais aussi de la somme qui vous reste à payer. Ce qui explique, la raison pour laquelle la première phase de paiement, a le montant le plus augmenté. En d'autres termes, plus la durée de votre prêt immobilier est longue, plus vous allez payer le taux d'intérêt immobilier. C'est très important de calculer son taux d'intérêt immobilier, pour ne pas risquer de payer son bien, très au-dessus de sa valeur réelle. Dans un cas de vendre, ne croyez pas que vous allez récupérer tout l'argent que vous avez payé à la banque. On vous conseille donc de calculer votre intérêt de prêt immobilier, avant de signer sur un crédit. 

Laissez un commentaire