Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Créée en 2010, Sogexia est une FinTech française, un prestataire de services de paiement, supervisé par la Banque de France et non défini comme une banque. Cette alternative à la banque classique ou à la banque par internet s'adresse aux clients particuliers, professionnels ou institutionnels de tout secteur d'activité. Souhaitez-vous demander l'ouverture d'un compte existant ? Dans cet article, nous allons  vous dire  tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Que faut-il savoir sur Sogexia ?

Grace à sa souplesse sur l'ensemble de ses opérations, Sogexia n'est pas une banque, mais un intermédiaire en services de paiement. Mais ses finances sont sécurisées avec ses partenaires BNP Paribas et Raphaels Bank. Mais il faut aussi le souligner. 

Sogexia propose de nombreux types de comptes à dimension mondiale selon le profil de ses clients :

  • « Smart Pay » est un compte personnel sans chéquier ; il s'agit d'un compte qui est destiné uniquement aux activités bancaires courantes : retraits d'espèces, virements SEPA envoyés ou reçus, avec prélèvements et coordonnées bancaires à l'ouverture ;
  • Compte « Entreprises », professionnel SOGEXIA : il fonctionne selon le même concept que le compte individuel, mais avec des solutions adaptées pour les petites et moyennes entreprises, les professions libérales et les indépendants ;
  • Un compte « Virtual Pay » : un compte commercial passerelle de paiement multi-plateforme ;
  • Des solutions de paiement innovantes et personnalisées : comptes de paiement, cartes de débit et de pré-paiement, paiements mobiles et services complémentaires.

que faut il savoir sur sogexia

Sogexia propose également des comptes pour les personnes résidentes dans des pays où les opérations bancaires sont interdites, ainsi que pour les personnes résidentes à l'étranger.

Les avantages de Sogexia

L'ouverture d'un compte Sogexia vous offre un moyen de paiement quelle que soit votre situation financière. Même si vous ne faites pas partie du système bancaire ordinaire, vous pouvez ouvrir un compte et gérer votre argent facilement avec une application mobile et de bénéficier de taux d'intérêt bas. Vous pouvez également utiliser votre compte Sogexia pour rejoindre le Club Sogexia et bénéficier des remises sur les achats effectués dans les boutiques partenaires.

En ouvrant un compte bancaire chez Sogexia, vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Un compte de paiement, souvent appelé compte sans banque, entièrement en ligne et mobile ;
  • Plusieurs cartes de paiement, jusqu'à quatre cartes MasterCard : vous pouvez offrir à vos proches des cartes bancaires prépayées connectées à votre compte ;
  • Jusqu'à 20 % de réduction chez près de 850 détaillants partenaires ;
  • La catégorisation automatique des coûts vous offre une visibilité sur vos dépenses, vous permettant de mieux gérer votre argent ;
  • Pas de frais de tenue de compte sur des taux bancaires clairs.

Les services fournis par Sogexia  

Les services bancaires de base disponibles chez Sogexia sont les suivants :

  • Les paiements internationaux CB Mastercard sont sécurisés ;
  • Virement via SEPA et SWIFT ;
  • Transfert immédiat ;
  • Le RIB est actuellement luxembourgeois, mais le FR sera accessible aussi.

Tout n'est pas disponible, cependant. Il n'y a pas de crédit, pas de découverte, pas de caution en espèces, pas de paiement mobile et pas de chèque. Le compte est ouvert immédiatement et aucun dépôt minimum n'est requis.

Il existe des alternatives pour les professionnels telles que :

  • Une solution financière est proposée pour faciliter la gestion des comptes et des revenus de l'entreprise ;
  • Aide au dépôt de capital et attestation…

Laissez un commentaire