Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Revolut est une entreprise de Fintech basée au Royaume-Uni. Elle propose des services numériques pour la finance et la banque. C'est une néo-banque, c'est-à-dire une banque digitale qui n'est souvent accessible que par smartphone via une application mobile et qui existe depuis le 1e juillet 2015. Revolut propose une recette de base, premium et métal pour trois formulations différentes.

Initiation au compte Revolut Premium

Revolut est une entreprise britannique, qui s'est implantée dans la Fintech le 1er juillet 2015. Comme toutes les autres néo-banques, l'entreprise propose des services financiers et bancaires et est entièrement digitalisée.

Deux aspects majeurs pourraient expliquer l'attrait de son modèle : la simplicité d'utilisation et la valeur en voyage. Revolut ne connaît pas de frontières, comme les autres néo-banques. Vous pouvez très bien l’utiliser partout dans le monde, sans payer de frais supplémentaires, par rapport à votre banque typique.

Aujourd'hui, Revolut compte plus de 10 millions de clients dans le monde. La néo-banque a donc un gros avantage : les plus dubitatifs de son concept sont plus confiants, en attirant un très grand nombre de clients. Cette confiance est également évidente chez les investisseurs. En février 2020, Revolut a récemment clôturé un tour de table de 500 millions de dollars.

initiation au compte revolut premium

Prix du compte Revolut Premium

Pour les personnes, Revolut propose trois options qui sont les suivantes :

  • Le Revolut Premium pour une mensualité de 7,99 € accessible à l'échange ;
  • Le Revolut Standard est l'offre de compte gratuit et seule votre carte de crédit doit être payée au titre du contrat ; 
  • Le Revolut Métal, pour bénéficier de cette option très avancée ; vous devrez vous abonner à 13,99 € par mois.

Ouvrir un compte Revolut Premium

Les clients ont ravivé leur intérêt pour l'activité bancaire avec l’avènement des néo-banques. Il est à noter que la distance entre l'usage simple, transparent et flexible de ces nouvelles banques accessibles via notre smartphone et les banques traditionnelles s'accroît (leur situation s'améliore, avec l'arrivée de la banque en ligne). 

Comme N26, Revolut est à cet égard un excellent exemple. Cela se voit à l'ouverture du compte. Votre compte Premium Revolut sera créé en moins de 10 minutes.

La néo-banque est loin de vous demander d'avoir les mêmes papiers que les banques traditionnelles, vous pouvez donc ouvrir une Revolut Premium. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • D'un numéro de téléphone ;
  • D'un smartphone ;
  • D'avoir au moins 18 ans (le seul test lié à vous-même) ;
  • D'être résident dans l'un des pays où Revolut est désormais disponible. 

Ne vous inquiétez pas si vous êtes résident en France, la néo-banque est présente et elle a presque un million de clients. Résumons ce qu'il faut pour ouvrir un compte Revolut Premium :

  • Avoir 18 ans ou plus ;
  • Posséder un téléphone portable et un numéro de téléphone ;
  • Vivre dans l'un des pays que couvre Revolut ;
  • Avoir un document d'identité.

Une fois que votre numéro de téléphone, prénom et nom ont été soumis, Revolut passera à une étape de sécurité. Vous devrez prendre un selfie pour créer votre compte Revolut Premium afin d'authentifier votre identification à l'aide de l'outil Revolut. Il s'agit d'une étape légalement obligatoire.

Laissez un commentaire