Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La ville de Nantes est l’une des métropoles les plus prisées de France. C’est pour cela qu’il est intéressant d’investir en loi Pinel dans cette dernière. Si vous avez envie d’en savoir plus concernant le dispositif Pinel à Nantes ainsi que ses avantages, cet article est fait pour vous !

Que représente l’investissement immobilier Pinel à Nantes ?

La loi Pinel est un dispositif vous permettant de défiscaliser en immobilier. Afin d’investir en loi Pinel à Nantes vous devez avoir ou acheter un appartement neuf afin de le louer. C’est comme ça que vous pourrez bénéficier d’une réduction fiscale pendant plusieurs années. En effet, grâce à la loi Pinel vous pourrez mettre en location votre logement neuf, en choisissant vous-même la durée de location de ce dernier. Dans ce cas vous bénéficierez d’une défiscalisation qui peut atteindre les 21%. La durée de location minimale de votre appartement est de 6 ans, il faut alors respecter obligatoirement cette durée pour pouvoir profiter de la loi Pinel à Nantes.

Si vous choisissez d’investir pendant la durée de 6 ans votre avantage fiscal s’élève à 12%. Si vous avez envie de prolonger la location à 9 ans, vous bénéficierez d’une réduction fiscale de 18%. Si vous louez votre appartement pendant 12 ans vous aurez une défiscalisation de 21% sur le prix d’achat de votre bien. Comme vous pouvez le constater, plus la durée de location de votre appartement est longue, plus le pourcentage de la réduction fiscale est grand. Les loyers que vous recevrez ici seront taxés dans les revenus fonciers. Vous pouvez profiter des avantages en loi Pinel à Nantes jusqu’en 2024. Par contre, il faut respecter plusieurs conditions afin de pouvoir bénéficier de la défiscalisation Pinel. En effet, il faut louer votre bien neuf à titre de résidence principale. Son prix d’achat ne doit pas dépasser 300 000 euros, vous devez aussi respecter les plafonds de loyer et les normes énergétiques. Il faut savoir aussi que vous devez louer votre appartement au maximum 1 an après son acquisition.

représente l’investissement immobilier Pinel à Nantes

Pourquoi investir dans la loi Pinel à Nantes ?

La ville de Nantes et ses environs présentent des conditions très favorables concernant l’investissement loi Pinel Nantes. Le marché immobilier dans cette ville est en forte croissance et ce parce que la demande de loyer ne cesse d’augmenter.

Vous aurez en effet un large choix concernant les appartements neufs éligibles au dispositif Pinel. Nantes est une ville située à l’ouest français, c’est une métropole dynamique où il fait bon vivre. Elle vous offre un cadre de vie sain car c’est une ville qui a été élue Capitale verte d’Europe en 2013. Vous aurez aussi à votre disposition un réseau de transport très efficace et innovant, composé de tramway, de navette fluviales, de busway, de chronobus, etc.

La ville de Nantes compte plus de 650 000 habitants, ce qui la classe en 8 ème position des villes les plus peuplées de France et ce nombre augmente au fil des ans. Le nombre d’étudiants ne cesse de croître chaque année également.

Cette métropole est située à 2 heures 40 de Paris par train, c’est une ville tournée vers le futur grâce à ses grands projets de construction. Tels que la construction d’un nouveau CHU, le lancement d’un projet nommé Euronante qui vise à réaménager la gare et sa mezzanine. Mais qui crée aussi 2000 logements neufs et 500 000 m² de bureaux. Tout cela fait de Nantes une ville idéale à l’investissement Pinel.

Loi Pinel Nantes : quels sont les avantages ?

Investir en loi Pinel à Nantes vous permet d’avoir plusieurs avantages, parce que cette ville est très attractive. Grâce à la défiscalisation en loi Pinel à Nantes vous pourrez avoir :

  • Un patrimoine immobilier;
  • une bonne rentabilité;
  • un appartement neuf en zone tendue;
  • la possibilité de louer votre bien à vos enfants ou vos parents;
  • une réduction des risques de location.

Lorsque vous investissez en Pinel à Nantes vous aurez à votre disposition un patrimoine immobilier que vous pourrez utiliser ultérieurement pour vous même. C’est en effet un logement neuf qui possède plusieurs qualités. Il vous permet un bon rendement locatif, surtout qu’il se trouve dans une zone déjà tendue où la demande est forte. Vous participerez alors au développement du secteur immobilier dans cette zone. Vous pouvez aussi le louer à vos parents et vos enfants, il faut cependant respecter les mêmes conditions établies par la loi Pinel. et vous réduirez les risques de location grâce à la défiscalisation.

Ce que nous pensons de l’investissement en loi Pinel à Nantes

L’immobilier est l’un des marchés les plus intéressants pour différents types d’investisseurs, c’est pourquoi, il est recommandé de le prendre en compte le plus sérieusement possible. Cependant, pour pouvoir en profiter au mieux, il existe de nombreux dispositifs comme celui de l’investissement dans la loi Pinel à Nantes. Ce dernier présente de nombreux avantages tels que :

  • La réduction des impôts sur le long terme ;
  • L’acquisition d’un bien immobilier neuf ou rénové à neuf ;
  • L’acquisition d’un bon patrimoine immobilier ;
  • L’élaboration d’un bon plan financier.

Comme il est possible de le constater, la loi Pinel à Nantes est très intéressante, mais il est important de respecter certaines règles afin de pouvoir mieux en profiter. En effet, parmi ces dernières, il faut citer en premier lieu les conditions d’éligibilité.

Il s’agit de conditions très importantes qui ne peuvent en aucun cas être négligées. Pour éviter tout problème relatif à cela, il existe plusieurs programmes permettant d’optimiser son expérience avec la loi Pinel à Nantes.

De plus, il faut savoir qu’il est nécessaire de bien choisir son bien immobilier nantais ainsi que la localisation de ce dernier. Il y a de nombreux quartiers intéressants comme l’Ile de Nantes – Gare Sud, le Centre-ville ou encore La Chantrerie.

Laissez un commentaire