Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La banque mobile N26 gagne en popularité auprès des clients en raison de la simplicité avec laquelle elle peut être ouverte et utilisée. En raison de son faible coût, c'est une alternative viable aux banques traditionnelles.

Lorsque vous ouvrez un compte chez N26, vous vous engagez à gérer toutes vos finances via une application mobile. De ce fait, abandonnez les guichets physiques présents dans les banques classiques. Par conséquent, vous ne pouvez pas déposer de fonds sur votre compte N26.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte N26 ?

C'est simple et ça ne prend que quelques minutes pour ouvrir un compte N26. Pour cela, vous devez remplir les conditions suivantes pour être éligible à un compte N26 :

  • Vous devez avoir au moins 18 ans ;
  • Vous devez être un résident permanent de l'un des pays où se trouve N26 ;
  • Vous devez avoir un téléphone mobile compatible ;
  • Vous devez disposer d'une pièce d'identité agréée par les services de vérification d'identité en fonction de votre pays de résidence ;
  • Vous ne devez pas avoir de compte chez N26 ;
  • Vous devrez être en mesure de maîtriser l'une des langues suivantes : français, anglais, allemand, espagnol ou italien.

Comment ouvrir un compte N26 ?

Voici les étapes à suivre pour pouvoir ouvrir un compte N26 :

  • Inscrivez-vous en fournissant les informations personnelles demandées ainsi que votre adresse e-mail, puis en sélectionnant un mot de passe ;
  • Vous devez sélectionner le compte que vous souhaitez ouvrir ;
  • Vous devez valider votre adresse e-mail, vous pourrez faire la vérification d'identité directement depuis votre application N26 et synchroniser votre smartphone ;
  • Votre N26 Mastercard vous sera postée dans quelques jours, selon l'option d'expédition que vous choisissez.comment ouvrir un compte n26

Une fois votre identification confirmée, vous pouvez approvisionner et alimenter votre compte N26 par virement SEPA, CASH26 (si vous êtes client en Allemagne, en Autriche ou en Italie) ou en demandant de l'argent à un ami (via Moneybeam). 

Si vous créez un compte en France, votre premier virement doit être effectué depuis un autre compte qui doit être à votre nom domicilié en zone SEPA.

Peut-on déposer des espèces sur son compte ?

N26 n'exige aucun dépôt monétaire pour créditer votre compte bancaire, comme les autres banques en ligne. Pour réduire les dépenses, la néo-banque a placé tous ses paris sur un cadre électronique. C'est aussi pour cela qu'il est en mesure de fournir gratuitement un compte et une carte bancaire (aux côtés des comptes premium N26 You ou N26 Métal).

Si vous ne pouvez pas stocker d'espèces sur N26, la première et la plus normale des stratégies pour attribuer des actifs à votre dossier consiste à effectuer un virement bancaire. Avant de pouvoir créditer des fonds sur votre compte, vous devez d'abord confirmer votre identification à N26 afin que les paiements puissent être acceptés.

Le premier virement sur le compte N26 doit être effectué depuis un autre compte bancaire du même nom en France. Autrement dit, si vous n'avez pas encore de compte bancaire, vous ne pourrez pas en ouvrir un avec N26. Il est important de noter que les transactions doivent toujours provenir de la zone SEPA, à partir d'un compte en euros.

Laissez un commentaire