Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Notes de frais : 5 conseils pour une meilleure gestion

La gestion de vos notes de frais est très souvent un calvaire que vous appréhendez d’entreprendre. Toutefois, c’est une corvée essentielle pour le bon fonctionnement de votre entreprise. Vous ne pouvez donc pas vous en passer. Si vous désirez trouver une solution pour simplifier ces démarches, eh bien, ce texte est pour vous ! Suivez-nous, nous allons vous présenter les cinq conseils essentiels pour une efficacité accrue.

Cinq conseils pour faciliter la gestion de vos notes de frais

Vous trouverez ci-dessous les conseils les plus pertinents afin de mieux contrôler vos notes de frais.

Conseil numéro un : utiliser un logiciel de gestion des notes de frais

Le logiciel iPaidThat vous permet d’avoir le contrôle total sur la gestion de vos notes de frais, en effet, ce logiciel de gestion des frais vous permet d’informatiser toutes les informations liées aux notes de frais de votre entreprise. C’est une application qui, grâce à des photos de vos notes, saisi toutes les informations les concernant. Ainsi, toutes vos informations professionnelles sont centralisées, ce qui facilite leur gestion. Tous les documents produits par l’application sont conformes à la règlementation en vigueur.

En outre, les trajets parcourus sont automatiquement renseignés à travers l’application. Pour finir l’intégralité de vos dépenses et remboursement peuvent être suivis sur une interface simple et facile à comprendre.

Le logiciel présente ainsi de nombreux avantages :

  • Il possède une interface intuitive ;
  • Il est facilement accessible depuis votre smartphone ;
  • Les informations y sont clairement présentées.

Conseil numéro deux : définir votre politique de remboursement

En comparant vos dépenses avec celles des entreprises dans le même domaine, vous pouvez définir les plafonds d’indemnisations pour le kilométrage ou pour les repas. Vos employés feront ainsi plus attention lors de leurs missions.

Conseil numéro trois : établir seulement 2 niveaux de validation

Pour ne pas perdre beaucoup de temps, ne multipliez pas les niveaux de contrôle. Cela va uniquement créer du travail en plus pour vos employés. Designer deux responsables hiérarchiques qui s’occuperont du contrôle des dépenses professionnelles.

Conseil numéro quatre : faire des contrôles réguliers et ponctuels

Les contrôles éviteront les abus et vous permettront de couvrir les dépenses inutiles qui pourront déséquilibrer vos finances.

Conseil numéro cinq : pensez à la récupération de la TVA

Le respect des règles fiscales vous permettra de faire baisser votre TVA considérablement.

Pour conclure nous pouvons donc dire qu’au final la gestion de vos notes de frais n’est pas si difficile si vous vous y prenez de la bonne manière.

Laissez un commentaire