Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Depuis quelques années, il est possible grâce à la loi Pinel, de réduire ou même d’effacer des impôts sur le revenu d’un bien immobilier neuf à Paris. Cette capitale Française met à la disposition des investisseurs immobiliers, un marché très dynamique leur permettant plusieurs opportunités. Il est donc possible de faire un achat ou même une location d’un logement avec la loi Pinel à Paris. Que faut-il savoir sur la loi Pinel à Paris ? Et quels sont les logements concernés par la loi Pinel à Paris ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Quelles sont les grandes lignes pour investir à Paris avec la loi Pinel ?

Lors de l’achat d’un logement à Paris, qu’il soit neuf ou rénové, pour but de location pendant une durée minimale 6 ans consécutives, la loi Pinel offre la possibilité de défiscaliser les impôts sur le revenu de façon complète ou partielle et ce, pendant de nombreuses années, avec un montant annuel pouvant atteindre les 6000 €;. Toutefois, afin que ce logement soit éligible à cette loi à Paris, certains éléments le conditionnent tels que les ressources des locataires, le tarif du loyer par mètre carré ainsi que le respect de l’ensemble des exigences d’un loyer neuf par le logement loué.

La totalité des arrondissements de la ville de Paris sont regroupés dans la zone A. Cependant, le prix des loyers dans cette zonation Pinel sont de 16,96 €; par mètre carré (tarifs de l’année 2018). Autre chose importante à savoir, c’est qu’il faudra aussi signer un bail à des locataires qui procèdent des ressources fiscales ne dépassant pas un certain seuil.

Quels sont les logements concernés par la loi Pinel à Paris ?

Certaines normes existent, auxquelles un bien immobilier à Paris est dans l’obligation de répondre afin qu’il puisse être éligible à la loi Pinel. Par exemple, il faut que le logement soit construit ou alors rénové 30 mois après la déclaration d’ouverture des travaux. Comme ça, il sera possible de s’engager dans un investissement Pinel à Paris, même si ce dernier n’a pas encore été concrétisé, mais dont la date de fin de travaux est fixée. Ainsi, l’investisseur aura entre ses mains, une preuve à l’appui.

Une réhabilitation est obligatoire, dans le cas où un logement est ancien, ou si c’est un local qui va devenir logement, afin qu’il présente une performance énergétique suffisante, pour avoir un label Bâtiment Basse Consommation ou Haute Performance Énergétique. Cependant, il est important avant d’effectuer les travaux, de déclarer ce dernier comme indécent grâce à un expert habilité. Également, il est nécessaire que les travaux permettent au logement de bénéficier d’exigences identiques à celle d’un logement neuf telles que ceux disponibles sur le marché. Pour qu’il soit ainsi éligible à la loi Pinel.

les logements concernés par la loi Pinel à Paris

 

Où peut-on trouver un logement Pinel à Paris ?

Tous les arrondissements de Paris sont couverts par la loi Pinel. Les prix des biens immobiliers ont connu une nette augmentation ces derniers temps. Il est donc devenu très difficile de trouver un logement neuf à un prix inférieur à 10 000 euros par mètre carré. Les arrondissements où l’on peut trouver les logements les moins coûteux sont ceux de l’Est et du Nord, c’est à dire le 12 éme, 13 eme, 18 eme, 19 eme et 20 eme arrondissement. Par contre, les plus chers sont les 7 premiers arrondissements de l’Ouest, car ils constituent le plein centre ville de la ville de Paris.

Il est important de parfaitement se renseigner concernant les avantages, ainsi que les inconvénients des endroits, de la disponibilité des transports en communs tels que le métro et le RER de Paris, ainsi que la teneur du projet que vous visez. Dans le cas où vous souhaitez habiter dans ce bien immobilier, il est essentiel d’opter pour un quartier qui vous arrange et qui répond à vos besoins et vos attentes.

Il est possible de rembourser une partie de votre bien suite aux réductions d’impôts dont vous pouvez bénéficier grâce à la loi Pinel, ainsi qu’aux revenus obtenus de la location de 6, de 9 ou de 12 années. L’investissement immobilier Pinel à Paris donne aussi la possibilité aux personnes de votre famille ou vos amis de louer avec des prix très tentants, dans le cas où leurs revenus sont en accord avec les conditions du dispositif Pinel à Paris.

Pour conclure, la loi Pinel à Paris vous offre beaucoup d’avantages si vous souhaitez acquérir ou louer un logement avec des réductions considérables.

Laissez un commentaire