Avec une population en constante évolution, la ville de Bordeaux est devenue un grand centre de concentration urbaine. Les investissements en termes de logements et d’immobilier sont devenus multiples et très variés. Avec le dispositif Pinel, l’immobilier est devenu un grand marché et les bénéfices plaisent énormément. Et pour cause, avec la loi Pinel vous avez la possibilité de réaliser une défiscalisation et obtenir des rendements locatifs très satisfaisants. Ainsi puisque le domaine est très fructueux, la question qu’on peut se poser c’est comment faire pour défiscaliser avec le dispositif Pinel à Bordeaux ? Quels avantages ? On répond à vos questions dans notre article.

Profiter de la loi Pinel à Bordeaux

En 2021, la demande en immobilier est devenue un vrai défi. Celle-ci est extrêmement forte et fait face à une offre plutôt faible. C’est pour cela, qu’une métropole comme Bordeaux devient une cible aisée pour les investissements, et pour cause, vous pouvez louer votre logement à l’aise et à votre rythme, la demande sera toujours là. Ainsi, les investisseurs ont clairement l’avantage dans cette situation, investir devient un projet de long terme. La loi Pinel permet aux investisseurs d’intervenir à Bordeaux, comme dans les trois zones où ce dispositif est applicable en France. Ainsi, les investisseurs reçoivent des réductions sur leurs impôts en achetant un logement neuf, seulement et uniquement si le contrat signé est d’une durée de 6 ans.

Pourquoi la ville de Bordeaux est-elle une bonne idée d’investissement ? Eh bien c’est simple. Pour commencer, la présence de Thalèse et du Groupe Ariane, rend la ville très riche en emplois. Elle est à deux heures du TGV de Paris, les grandes universités comme celles à Pessac et Talence, les écoles privées se situant à Bassins à Flot toutes participent à plus de fluidité de mouvement au cœur de la ville, grâce au grand nombre d’étudiants qui viennent y étudier.

Avantages du dispositif Pinel à Bordeaux

La loi Pinel permet aux investisseurs de profiter de plusieurs bénéfices, mais pas uniquement, les locataires aussi profitent de beaucoup de bénéfices. Parmi ces bénéfices :

  • Posséder un patrimoine immobilier;
  • transmettre le bien à ses ayants droits;
  • retraite assurée par revenus complémentaires;
  • réduction des impôts.

dispositif Pinel à Bordeaux

Au niveau du locataire, le système Pinel est créé dans un besoin de générer plus de logements en grand nombre. Le prix fixe et plafonné du loyer motive plusieurs personnes qui se sentent en sécurité au niveau budgétaire. Il est destiné pour les ménages qui sont entre un budget trop élevé pour le logement social, et trop peu pour l’immobilier basique. En plus, il faut savoir que les logements Pinel sont faits sous les exigences de la RT 2012, ce sont des logements de qualité et qui répondent aux exigences modernes. Ainsi, le logement loué sous le cadre du dispositif Pinel satisfait les deux côtés de la transaction, non seulement le propriétaire est dans une situation stable, mais ses locataires le sont aussi. De façon globale : le maximum du Pinel est de 12 ans. Selon votre durée vous bénéficiez :

  • 12% de réduction fiscale pour 6 années;
  • 18% de réduction fiscale pour 9 années;
  • 21% de réduction fiscale pour 12 années.

Logements éligibles et location à Bordeaux

Si vous vous apprêtez à investir dans le Pinel à Bordeaux, il faut que vous sachiez que quelques exigences existent dans le but de valider la procédure. Par exemple, il faut que le logement mis en location soit neuf et très bon état, il doit répondre aussi aux exigences de la RT 2012 et ensuite la RE 2020 et ceci à partir de l’été 2021. D’autres labels sont cependant acceptés, vu qu’ils répondent aux exigences de développement durable dans le bâtiment, deux options, qui sont : le BBC 2009 et le HPE 2009. Bâtiment à basse consommation et Haute performance énergétique.

Le Pinel est très intéressant à Bordeaux, parce qu’il ouvre des portes de location aux étudiants. La ville est très proche des moyens de transport, elle possède aussi beaucoup d’équipements éducatifs comme les universités, les écoles privés, et vu qu’elle est à 2 heures de Paris. Il est évident que créer des centres de location étudiante là-bas serait une excellente idée. Aussi, les banques favorisent le dispositif Pinel et accordent des crédits aux propriétaires qui souhaitent investir vu le sérieux de cet investissement, il est facile d’octroyer un contrat et un crédit immobilier quand on est intéressé par le dispositif Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *