Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La LLD ou également nommée location longue durée, est un service destiné en priorité aux professionnels. Sa mission étant de leur fournir des véhicules dans le cadre du travail et encourager par conséquent, leurs activités. Il existe cependant deux types de LLD dont l’option sans apport, qui se démocratise davantage au sein des entreprises. 

LLD sans apport pour professionnels : qu’est-ce que c’est au juste ? 

lld sans apport

La location longue durée est un service conçu pour les professionnels ou particuliers afin d’obtenir un véhicule (de type utilitaire ou touristique). Comme son nom l’indique, la LLD sans apport permet aux entreprises de bénéficier d’un véhicule professionnel sans pour autant débourser leurs capitaux. 

Contrairement à un achat ou une location classique, la LLD ne requiert effectivement aucun capital ou fond. Cette dernière est par conséquent, beaucoup plus facile et accessible y compris aux petites entreprises locales n’ayant pas un gros budget. 

Il faut savoir toutefois que la location longue durée sans apport n’est pas totalement gratuite. En effet les professionnels disposant de ce service doivent payer le loyer préalablement fixé tout en respectant une certaine durée (toutes les informations sont généralement mentionnées au niveau du contrat de location). 

Combien coûte une LLD sans apport pour les professionnels ?

Bien qu’elle soit sans apport, il faut savoir que cette location à longue durée exige le paiement d’un loyer prédéfini. Son montant quant à lui comprend la tarification brute de la location ainsi que d’autres prestations incluses. 

Ainsi la LLD sans apport inclut au niveau de sa tarification : 

  • L’assurance ;
  • Les services de révisions et changements de pièces ;
  • La gestion de l’essence et carburant ;
  • La possibilité de bénéficier d’une quatre roues de remplacement ;
  • Le service péage. 

A noter pour finir que d’autres paramètres sont également pris en considération lorsqu’il s’agit du prix brut du loyer comme par exemple : les caractéristiques techniques du véhicule ou encore la période de location ainsi que le kilométrage. 

Pourquoi se tourner vers une LLD sans apport en étant professionnels ?

La LLD sans apport est en réalité un service fortement recommandé que ce soit pour les grandes mais aussi les petites entreprises. En ce qui concerne les grandes sociétés professionnelles, ces dernières ont tendance régulièrement à opter pour ce type de location afin de générer plus de ventes et de livrer par conséquent, leurs marchandises plus vite tout en élargissant leur secteur d’activité. 

Pour ce qui est des petites entreprises, ces dernières contrairement à ce que l’on peut croire, ont elles aussi vivement besoin de ce service. Cela leur permettra effectivement d’économiser leur capital et de les préserver contre des dépenses trop importantes. 

Les avantages d’une LLD sans apport

Comme vous l’avez peut-être constaté, la LLD sans apport est un réel plus pour les professionnels. Cette option offre donc aux jeunes et grandes sociétés des avantages considérables économiquement parlant. 

Voici sans tarder les principaux points forts d’une LLD sans apport pour les professionnels :

  • La possibilité de préserver le capital du professionnel ;
  • Un choix souple et varié : les professionnels ont également droit à des prestations supplémentaires et complémentaires ;
  • Des contraintes administratives allégées ;
  • La prise en charge financière totale en cas de dépréciation ;
  • Une gestion du budget et de trésorerie facilitée.

La notion de préservation du capital est un argument de taille en faveur de la LLD sans apport. Cette dernière comprend effectivement plusieurs points stratégiques comme par exemple : 

  • Une immobilisation du capital inexistante ;
  • Une capacité d’endettement préservée ;
  • La possibilité d’investissement préservée. 

A noter pour conclure que la LLD sans apport pour les professionnels représente un avantage considérable lorsqu’il s’agit du plan fiscal. Étant comptabilisé à titre de charge, le loyer sera automatiquement déductible du montant des impôts de la société. 

Laissez un commentaire