C’était un secret de Polichinelle dans le secteur bancaire : depuis plusieurs mois, La Banque Postale cherchait à revendre sa plateforme de financement participatif. C’est désormais chose faite, avec une revente de KissKissBankBank à son concurrent Ulule.
La Banque Postale revend officiellement KissKissBankBank à Ulule
Depuis presque 15 ans, KissKissBankBank et Ulule étaient deux plateformes pionnières de financement participatif made in France.
En effet, KissKissBankBank était jusqu’à présent une filiale du groupe La Poste et était un concurrent direct de la plateforme de financement participatif d’Ulule. Les deux entités avaient chacune leurs clients, leur mode de fonctionnement et étaient en phase de croissance.
Ce 2 décembre 2024, La Banque Postale revend officiellement KissKiss à Ulule pour un montant qui n’a pas été publiquement communiqué.
Rachat de KissKissBankBank : Ulule gardera la marque KissKiss
Juste après son rachat, l’entreprise Ulule indique que la plateforme de financement participatif KissKissBankBank gardera bien sa marque et sa propre identité.
Ce qui ravira les participants et les investisseurs autour de cette identité forte qu’est KissKiss. Et qui va aussi permettre de proposer deux plateformes distinctes, avec des avantages propres à ces deux plateformes de financement participatif.
Une saine concurrence se met en place et va permettre de continuer de pousser des milliers de projets importants et hautement symboliques pour leurs créateurs.
La Banque Postale récupère des liquidités et augmente son taux de compétitivité
Grâce à cette revente en toute fin d’année, La Banque Postale récupère des fonds, augmente son niveau de compétitivité et sa rentabilité.
Un signal fort envoyé aux Actionnaires, aux personnes qui ont su investir en amont dans La Banque Postale. Et qui démontre de ce fait une envie de continuer de faire progresser l’entreprise et la rendre plus performante.
De plus, il faut savoir que l’entreprise avait mis en vente KissKissBankBank dès 2017, sans se précipiter.
Est-ce que La Banque Postale va renforcer ses positions et continuer de croître ? Ou est-ce que le groupe a déjà des vues sur de potentiels rachats ou de prises de positions dans d’autres secteurs ?
Personne ne le sait encore, mais gageons pour avoir un élément de réponse dès 2025.