Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Un argent placé dans le compte épargne, c’est un argent qui dort !  laissez son argent stagner dans un banque, est loin d’être la meilleure solution si on veut fructifier ses économies. On peut vraiment gonfler son capital si on investit, au moment opportun, dans le bon secteur et dans les meilleures régions.Placez ses économies dans le compte épargne est une bonne idée quand on a 80 ans ! Dans un monde qui est en perpétuel mouvement,

Pourquoi investir

Si vous croyez que votre taux d’intérêt à 2 % va vous assurez une vie honorable à vous et à votre famille, vous avez bien tort ! Vous ne faîtes que laisser votre argent végéter, cela ne représente pas du tout la sécurité financière. Sachez que vous avez la possibilité d’investir votre argent et en tirer avantage en investissant dans différents secteurs:

Pourquoi investir ses économies

  • Immobilier
  • Économie
  • Commerce
  • Art

Il existe beaucoup de projets qui ne sont pas trop risqués. Selon votre temps d’investissement, et la vitesse avec laquelle vous voulez que votre argent fructifie, les projets diffèrent. Vous pouvez placer vos économies dans des comptes plus intéressants que les comptes courants, un compte A par exemple (0.75 %) ou un LDDS, c’est toujours mieux que rien.

Mais si vous voulez bénéficier d’une grande rentabilité, il faut franchir le cap et investir. Si vous êtes novice dans le domaine, cela peut paraître effrayant, mais sachez qu’il existe de petits projets par lesquels vous pouvez commencer et qui ne sont pas très risqués.

Dans quoi investir

Si vous êtes senior et que vous n’avez plus la tête à toute la paperasse et tout le mouvement d’un projet, vous pouvez juste ouvrir votre porte ! Effectivement, après le départ des enfants, de nombreux seniors se retrouvent seul dans de grandes maisons, pourquoi ne pas bénéficier de cet espace ? Cette action est réglementée par la loi française et vous allez signer un contrat avec votre “locataire” et bénéficier d’une protection, donc vous n’avez rien à craindre, ça rapporte généralement entre 400 euros et 450 euros par mois, selon la surface de votre chambre et la localisation de votre maison. Le contrat durera un an au minimum et neuf mois dans le cas des étudiants, donc avant de vous lancer, réfléchissez bien, car vous n’aurez plus droit de faire un demi-tour si vous signez votre bail.

Pourquoi investir ses économies

Vous pouvez également, investir vos économies dans une place de parking ! Oui c’est très rentable et très peu risqué. Le box de parking situé au niveau des grandes ville est une très bonne idée, surtout s’il est fermé et son emplacement est stratégique par rapport à la concentration de la population dans la ville. Ils coûtent généralement entre 8 000 euros et 10 000 euro, pour une location de 40 euros à 400 euros par mois, pour un petit projet, c’est déjà pas mal ! Dans le même ordre, vous pouvez également acheter une cave et la louer pour ceux qui ont besoin d’un espace de stockage.

Ces rendements sans risques vous donnent la chance d’augmenter votre capital de 2.5 %.

Si vous n’êtes pas trop pressé, vous pouvez monter la barre de rendement à 5 %, sur une période qui durera environ, 5 ans. C’est le cas d‘investissement en bourse. Contrairement à ce qui peut être communément admis, la bourse n’est pas faite uniquement pour les hommes d’affaires, vous pouvez vous aussi vous y mettre. Mais, mettez en tête que les lourdes crises économiques sont rares, mais pas impossible, le crise britannique de 2010 en est l’exemple. C’est pourquoi il ne faut jamais placer tout son capital quand on se lance dans la bourse, mais il faut plutôt répartir une partie et surtout, sur plusieurs actions qui ont un fort dividende.

Laissez un commentaire