C’est quand on est jeune et étudiant que plusieurs idées, aussi variées que rationnelles, aussi censées que satisfaisantes, occupent notre esprit et traversent notre tête. En effet, dans son parcours universitaire, l’étudiant a eu le temps et le recul nécessaire de savoir ce qu’il aime, de l’analyser, le travailler, l’initier, le provoquer et ainsi l’investir. 

Lorsqu’il est question d’investir quand on est étudiant, le problème le plus fréquent est l’aspect pécuniaire, les idées sont là, mais le cash pas encore. Cependant, il est important d’être stratège, accepté le fait que l’on part probablement de rien et qu’il faut s’armer de patience en commençant par des petits pas, qui au fil du temps nous aiderons à voir le bout du tunnel. Cet article, mettra l’accent sur quelques pistes pour permettre aux étudiants d’élancer leurs idées et commencer à investir même avec un fond minimal.

Investissement pour un étudiant 

Pour investir autant qu'étudiant, il existe quelques pistes qui peuvent être résumées comme suit :

  • travailler au maximum quelque soit le poste pour rassembler la somme nécessaire à la mise en œuvre de l’idée du projet ;
  • adopter une stratégie d’investissement dans l’immobilier, en recevant 200euro/mois ou par trimestre, de la part de la Société Civile de Placement Immobilier.
  • crée son propre site internet monétisé, comprenant un domaine que maîtrise l’étudiant.

investissement pour un etudiant

Il existe aussi une autre solution, qui est le parrainage étant devenu un vrai business, en apportant le maximum de client à la banque en ligne, on peut citer Boursorama qui offre plus de 100 euro aux personnes qui parrainent.

LA BOURSE

Il est possible d'investir en bourse à travers le parrainage. Sachant que la banque en ligne occupe une place prépondérante sur le marché boursier aujourd'hui. Cette place en question, lui donne cet avantage de proposer des offres très attirantes, à tous ceux qui leur ramènent de nouveaux clients. Les bonus peuvent alors aller de 80 et 110 euro, à toute personne qui réussie à avoir de nouveaux clients, et il n y a pas de limite, vous pouvez parrainer autant de personne que vous voulez, ce qui a fait d'ailleurs de cette pratique un vrai business.

L’immobilier

On nous a fait croire pendant longtemps que l’investissement était réservé aux privilégier. Or, on peut investir même avec un petit budget étudiant, il s’agit d’une forme de stratégie appelée : la stratégie de l'investissement par l'immobilier.

En effet, dans ce contexte l’investissent dans l’immobilier est à la portée du jeune étudiant à travers la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), elles sont accessibles à partir de 200 euro, l’idée est de recevoir, chaque trimestre ou mois le revenu foncier en rapport avec le loyer qui est encaisser par la SCPI, de ce fait il permet de crée un revenu supplémentaire et de satisfaire les personnes les plus pressée.  

La création de son business

En effet les idées sont là, et il faut se donner les moyens nécessaires pour qu’elles se concrétisent, il n’y a pas de sot métier, il faut donc essayer de constituer son propre fond, l’important en soit ce n’est pas le métier, mais ce que l’étudiant récolte comme cash. 

La création de son site internet

Si vous êtes doué en informatique, ou vous avez une expérience dans le digital marketing, le management, le commerce, la création d’un site internet monétisé est la solution qu’il faut pour gagner de l’argent. 

En définitive, l’aspect financier n’est plus un problème pour l’étudiant ayant l’envie d’investir, et de réaliser ses projets, le plus important est de connaitre et de saisir les opportunités, celui d’être bien renseigné et de s’assurer de la rentabilité de ce que l’on veut faire vraiment.

L’étudiant est jeune et plein d’ambitions, il a la force et le mentale nécessaire pour affronter toutes les situations quelques soit leurs nature, il faut simplement qu’il se donne les moyens nécessaires pour y parvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *