Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Fortuneo, est une banque en ligne créée par le groupe Crédit Mutuel Arkéa, qui a un slogan « J’adore ma banque » pour Fortuneo. Elle met à disposition un compte courant en ligne avec une carte bancaire MasterCard gratuite qui permet des paiements et retraits internationaux gratuits.

Le compte bancaire Fortuneo

Le produit phare de Fortuneo, comme le reste des banques en ligne en France, est un compte bancaire avec une carte gratuite (sous conditions). Les activités quotidiennes, telles que la tenue de compte, les virements, les retraits et les retraits aux guichets automatiques, sont également gratuits.

Fortuneo propose également à ses clients des paiements et retraits internationaux gratuits. Il n’y aura pas non plus de facturation de commissions d’intervention en cas d’opérations inhabituelles sur le compte. Fortuneo propose quatre types de cartes, à débit instantané ou différé dont certaines sont disponibles en fonction des critères de revenus ou d’épargne en banque. le compte bancaire fortuneo

Pour bénéficier d’une carte de paiement et de retrait internationale Mastercard Classic, vous devez disposer d’un revenu net mensuel de 1 200 euros (ou 5 000 euros d’épargne auprès de Fortuneo). Un revenu mensuel de 1 800 euros est requis pour une Gold Mastercard, disponible en débit immédiat ou différé (ou 10 000 euros d’épargne). Les revenus nécessaires pour bénéficier de deux cartes sur un compte joint sont de 2 400 euros pour la Mastercard et de 2 700 euros pour la Gold Mastercard.

Pour acquérir ces cartes gratuitement, vous devez également effectuer au moins une opération de paiement par carte chaque mois, sous peine de prélever des frais de 3 euros (ou 9 euros pour la Gold).

Les services proposés par Fortuneo

Il s’agit de l’une des rares banques à ne pas facturer Fortuneo avec sa carte extrêmement haut de gamme. Cependant, vous devez disposer d’au moins 4 000 euros de revenus mensuels pour acquérir gratuitement la World Elite Mastercard (aucune exigence d’épargne n’est disponible) et pour cela, vous devez payer au moins la somme mensuelle égale. Le défaut de paiement est de 50 € chaque trimestre pour non-respect de cette mensualité.

Fortuneo propose d’autres services comme c’est mentionné ci-dessous :

  • Les virements instantanés ou paiements instantanés sont gratuits et illimités ;
  • Paiement sécurisé par internet (génération d’un numéro de carte bancaire virtuel à chaque utilisation) ;
  • Apple Pay, Google Pay, Fit bit et Garmin Pay pour les paiements mobiles ;
  • Des chèques en ligne gratuits pour les destinataires de leur choix ;
  • Une assurance perte d’argent ou vol des moyens de paiement pour le premier porteur, gratuite (uniquement pour la carte Fortuneo) ou pour 18 euros par an (en version complète) ;
  • Augmentation gratuite à tout moment via l’application ou en ligne avec des limitations de carte de crédit.

Les conditions d’ouverture d’un compte bancaire chez Fortuneo

Avec Fortuneo Bank, il est possible d’avoir une ou deux cartes bancaires liées avec un compte bancaire partagé selon les termes de la subvention.

Vous devez remplir les conditions suivantes pour demander l‘ouverture d’un compte courant :

  • Avoir déjà un compte bancaire en France ;
  • Être un adulte ;
  • Pour les professionnels ou personnes morales, le compte courant Fortuneo n’est pas disponible (autoentrepreneurs, SCI, syndics…).

Notre avis sur la banque Fortuneo

La banque en ligne Fortuneo est une banque qui propose de nombreuses offres à ses clients, et ce, dans le but de réaliser leurs transactions bancaires en toute tranquillité.

Parmi les services de ce courtier financier fondé en 2000, il est possible de citer :

  • Plusieurs types de cartes bancaires ;
  • Une offre de bienvenue ;
  • Plusieurs sortes de livrets d’épargne ;
  • La possibilité d’avoir un compte joint ;
  • Une assurance vie ;
  • Des crédits, etc.

Comme il est possible de le constater, la banque en ligne Fortuneo n’a absolument rien à envier à une banque classique. Pour en savoir davantage sur cette banque virtuelle, visitez ici.

Ceci étant dit, il est important de garder en tête que pour entrer en contact avec cet établissement financier, il existe un numéro de téléphone mis à disposition. Toutefois, plusieurs plages horaires sont disponibles en fonction des services sollicités. Il faut donc y prêter attention. Bien sûr, il existe d’autres alternatives pour entrer en contact avec un conseiller de la banque. Parmi elles, il est possible de citer les réseaux sociaux ou encore le mail de la banque.

Enfin, il est important de garder en tête que, similairement à n’importe quelle banque, Fortuneo exige des documents et des pièces justificatives à ses clients.

Ceux-ci doivent être envoyés à une adresse spécifique adressée aux clients sur le site de la banque.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la banque Fortuneo ?

À présent que vous connaissez la majorité des services proposés par la banque Fortuneo, il est temps de passer aux avantages ainsi qu’aux inconvénients de celle-ci.

Parmi ses points forts les plus remarquables, il est possible de citer :

  • La rapidité et la facilité de l’ouverture des comptes ;
  • L’offre de bienvenue pouvant être cumulable avec la prime de parrainage ;
  • La disponibilité d’une offre boursière ;
  • La gratuité de la Mastercard ;
  • L’offre sans condition de revenus ;
  • La gratuité de plusieurs dizaines de services.

Bien que tout cela soit un atout considérable chez la banque Fortuneo, il faut tout de même rappeler qu’elle dispose de quelques défauts. En effet, cet établissement ne possède aucune proposition pour les professionnels et les entrepreneurs, ce qui est bien dommage.

Aussi, il est important de garder en tête que Fortuneo ne propose pas de plan d’épargne logement ni de compte épargne logement (PEL/CEL).

Enfin, le dernier point pouvant sensiblement déplaire à certains est l’incapacité de faire des dépôts d’espèces, ce qui peut être quelque peu handicapant.

Laissez un commentaire