Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

eToro est un broker en ligne créé en 2007. Il est le leader mondial du trading social et en ligne. Beaucoup de personnes le préconisent et on peut voir un nombre important d’avis favorables à son sujet. Nous avons mené l’enquête pour savoir si eToro est un courtier en ligne sécurisé et fiable. 

La réglementation et la sécurité d’eToro

Il est important de bien connaître la réglementation d’un réseau trading pour pouvoir le juger et l’analyser. Pour cela, nous décortiquerons et nous analyserons plus en détails la fiabilité de la réglementation et la sécurité de la plateforme de trading eToro. 

La plateforme ne comporte pas d’ambages, mais reste un courtier en ligne régulé. Sa légitimité est possible grâce à des licences délivrées par des organismes qui s’occupent de contrôler les marchés financiers mondiaux. 

eToro fait partie de l’ICF (Investor Compensation Fund) qui est une plateforme de protection des investisseurs établie par la CySEC. Pour les traders travaillant en Angleterre, la plateforme utilise le dispositif FSCS (Financial Services Compensation Scheme) délivré par FCA (Financial Conduct Authority). 

La succursale de trading australienne est sous le contrôle de l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission). On voit qu’en terme de réglementation, eToro est bien équipée. Les traders qui passent par ce site sont bien protégés par les politiques de ces différents organismes de contrôle.

la reglementation et la securite d etoro

La plateforme eToro reste l’une des plus concurrentielle, et en grande partie grâce à un service de sécurité exemplaire. Elle a adopté une politique de sécurité optimale afin de protéger les comptes de ces utilisateurs, et que leur trading se passent en toute sécurité. C’est un point qui revient très fréquemment lorsqu’on regarde les avis des internautes à propos d’eToro. Vos placements et vos données sont parfaitement sécurisés.

Les mesures de sécurité sont nombreuses. On peut citer par exemple l’authentification à deux facteurs lorsque vous créez voter compte sur le site eToro. Le protocole SSL 256 bits est mis en place pour le cryptage des données et afin de vous protéger des cybercriminels.

Notre avis sur le courtier en ligne eToro

eToro est pionnier dans le trading en ligne et a su se créer une place  de choix dans le domaine de cryptomonnaie. La plateforme est bien régulée et fiable. Elle permet beaucoup de liberté dans le trading, car elle est aussi bien pensée pour les traders expérimentés que pour les traders débutants. Elle remplie beaucoup de nos critères qui sont : 

  • Frais de trading abordables ;
  • Outils pédagogiques (facilité d’utilisation) ;
  • Interface trading avec site internet et sur mobile ;
  • Sécurité et réglementation optimales ;
  • Excellente Réputation ;
  • Service client disponible et à l’écoute ;
  • Actifs disponibles.

Le seul vrai bémol que l’on peut constater, est que les échanges ne sont pas possibles avec les USA. C’est un courtier qui est utilisé surtout en Europe, mais également en Australie et assez peu en Asie. 

En conclusion, eToro est une plateforme de trading en ligne fiable et sécurisée. Elle est très recommandée par les traders en 2021. Si vous voulez vous lancer dans le trading de la bourse, vous pouvez vous référer à eToro.

Laissez un commentaire