Technologie oblige, tout se fait maintenant en ligne, achats, retraits, réservation, la carte bleue est connue de tous les foyers français, que ce soit visa ou autres. L’e-carte bleue se différencie légèrement. 

A ce propos, il en est qu’elle offre une meilleure protection des coordonnées bancaires du client. Différents terminaux nomades devront télécharger des logiciels spéciaux pour l’e-carte bleue. 

Cependant plusieurs questions se posent, comme connaître ses avantages et ses inconvénients, où l’utiliser, et comment ?

C’est ce que nous allons comprendre sur ce phénomène qui a déjà conquis beaucoup de clients. Mais nous nous intéresserons spécialement à l’e-carte bleue de la banque Société Générale.

Qu’est-ce que l’e-carte bleue de Société Générale ?

Qu’est-ce que l’e-carte bleue ?

Plus valable depuis 2010, la carte bleue a été remplacée par l’e-carte bleue. La particularité de cette carte c’est qu’on a la possibilité de faire des achats en ligne ou dans des commerces sans être obligés de donner les numéros de notre carte à chaque transaction. Ce qui est bien aussi c’est qu’elle va générer un numéro unique et cela pour un usage unique de cette carte virtuelle. On peut dire que ce numéro sera éphémère. La sécurité des transactions est accrue et fiable.

Les commerçants vont demander votre carte, afin de procéder à une vérification avant toute transaction. Si cela vous dérange, nous vous conseillons de choisir les livraisons à domicile payables en ligne.

Sinon pour ce qui se fait en ligne et payable par Visa, et MasterCard ainsi que Vpay, les sites de vente peuvent accepter le paiement par e-carte bleue.

Plusieurs avantages s’offrent à vous, vous pouvez par exemple payer soit en euros, soit dans une autre devise lors de vos commandes en ligne dans le monde entier.

La e-carte bleue est rattachée a une carte bancaire , elle aura donc la même durée de service que cette dernière à laquelle vous aurez souscrit au niveau de Société Générale.

Une petite chose à savoir, avant de faire quoi que ce soit en ligne, vous devrez installer un logiciel qui s’installera sur la  barre de tâche de votre navigateur comme un module complémentaire. Nous vous dirons dans un instant quel est le mode de fonctionnement de l’e-carte bleue.

Vous pouvez utiliser cette carte sans aucun plafonnement autre que celui de votre carte habituelle. Il n’y a pas de restriction.

Vous devez aussi savoir que Société Générale va appliquer une marge de 20% sur le montant maximal afin de palier aux éventuels changements de taux de change, les frais de port etc…Il y a donc une marge dite de tolérance. Lors de l’utilisation de cette carte chez un commerçant, essayer de diminuer le taux du montant de 20%, si vous sentez que ce vendeur n’est pas très fiable.

Si vous avez une carte Visa infinite, sachez que l’e-carte bleue vous sera offerte, pour les détenteurs d’autres cartes, vous paierez une cotisation annuelle dérisoire de 9 euros.

Comment fonctionne une e-carte bleue de Société Générale ?

Quelques étapes sont indispensables pour bien comprendre le fonctionnement de l’e-carte bleue.

Avant toute chose vous devez déjà avoir un compte bancaire chez Société Générale qui vous affiliera une carte bancaire comme :

  • Visa Premier ;
  • Visa Alterna ;
  • V Pay ;
  • Visa Infinite ;
  • Les cartes Mastercard sous toutes leurs formes.

Pour l’utilisation de votre e-carte bleue, vous devrez d’abord faire une demande à Société Générale qui vous enverra deux courriers différents contenant vos identifiants et votre mot de passe. Télécharger ensuite et installer le logiciel sur votre PC .Double cliquez sur l’icône de Société Générale et saisissez vos identifiants et votre mot de passe afin de pouvoir vous connecter sur la plateforme.

Nous vous conseillons de changer votre mot de passe reçu et de le personnaliser. Attention, vous ne pourrez faire aucune transaction tant que le mot de passe ne sera pas changé. Ne pas aussi l’oublier car à chaque perte de ce dernier vous serez facturé 5 euros pour la réception d’un nouveau par courrier.

Renseignez par la suite vos coordonnées personnelles comme votre adresse de livraison, nom … Qui vous serviront pour vos futurs achats. Remplir le formulaire du site E-commerçant et vous aller créer après votre e-numéro, mais faites-le uniquement si on vous le demande sur le site du e-commerçant. Sachez que le e-numéro est valable uniquement pour 3 mois. Vous devrez suivre toutes les étapes demandées dans le logiciel. Une fois celles-ci terminées procéder à votre premier achat en ligne avec votre e-numéro.

Pour tous doutes, vous pourrez toujours vous connecter sur le site de Société générale qui vous donnera toutes les étapes en images afin de ne pas vous perdre.

La bonne nouvelle, c’est que lorsque vous aurez un problème de livraison ou un souci avec le produit acheté, vous pouvez vous faire rembourser via l’e-carte bleue, mais l’argent remboursé sera directement viré sur votre compte bancaire.

Le mode Nomad pour l’utilisation de l’e-carte bleue consiste à faire des achats en ligne et cela sans avoir à télécharger de logiciel.

L’e-carte bleue a révolutionné les achats en ligne via une sécurité des données des clients, mais si elle a beaucoup d’avantages, a-t-elle aussi des inconvénients ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un e-carte bleue ?

Si l’e-carte bleu de Société Générale fait des émules, c’est parce qu’elle a 1001 avantages .Déjà il y a la gratuité de cette carte pour les détenteurs de la carte bancaire Visa Infinite.

On va parler des avantages en premier lieu qui sont entre autres :

  • Sécurité via authentification forte 3D Secure ;
  • Génération d’un numéro unique à chaque achat ;
  • Paiement en n’importe quelle devise et dans le monde entier ;
  • Accessibilité depuis Un Pc, Un mac, une tablette ou un Smartphone ;
  • Une assurance couvre la non-conformité ou la non livraison du/ des produits.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un e-carte bleue ?

Outre la sécurité qui donnera surement du fil à retordre aux actes de piraterie informatique en tous genres, et cela grâce à son e-numéro, l’e-carte bleue de société générale a un prix attrayant par rapport aux autres banques pour l’obtention de cette carte. Bien entendu les frais de l’e-carte bleue s’ajoutent aux frais annuels de la carte à laquelle elle est affiliée.

De plus elle est acceptée par tous les sites qui acceptent les cartes du groupement carte bleue, comme Visa, MasterCard, CB …

Son installation peut être faite sur plusieurs PC, donc si vous en avez plusieurs, le logiciel sera installé sur chacun d’eux, de plus il n’est pas encombrant.

Vous aurez via votre e-carte bleue des mesures anti-fraude, et d’une suspension de service en cas d’activité suspecte sur votre compte. Pour la validité maximale, sachez que votre carte est valable 24 mois .De plus vous pouvez changer votre mot de passe autant de fois que vous le désirez, en essayant de ne pas le perdre à chaque fois.

Passons aux inconvénients maintenant :

Si vous voulez acheter des tickets de concert, de cinéma, et de transport, sachez que l’e-carte bleue ne pourra pas être présentée comme votre carte bancaire, donc il vaut mieux utiliser cette dernière afin de procéder aux paiements. Il est possible que votre carte soit bloquée, soit par le plafonnement dépassé, soit parce que vous avez fait opposition à votre carte de crédit. Dans ce cas, vous recevrez une carte bancaire neuve et l’e-carte bleue sera débloquée.

N’oubliez pas, que votre e-carte bleue est rattachée à votre carte de crédit bancaire.

Quels sont les conditions afin de souscrire à une e-carte bleue à Société Générale et quels sont les avis sur cette carte ?

Quels sont les conditions afin de souscrire à une e-carte bleue à Société Générale et quels sont les avis sur cette carte ?

Afin de bénéficier de l’e-carte bleue de Société générale, il va falloir que vous ayez déjà un compte bancaire dans la banque en question. Une fois que vous devenez client, et qu’on vous octroiera votre carte de crédit bancaire, vous pourrez ensuite vous inscrire pour l’obtention de l’e-carte bleue de Société générale.

Vous serez débité de 9 euros annuellement si vous êtes détenteur des cartes Visa, Alterna, Premier, V Pay, aussi MasterCard ou bien la Gold MasterCard.

Si vous êtes détenteur de la carte Visa Infinite, l’e-carte Infinite vous sera remise gratuitement après l’inscription à son service.

Votre demande de souscription à l’e-carte bleue de Société Générale se fait via un formulaire qui se trouve sur le site de la banque et que vous devrez renvoyer par fax, rempli et signé.

En cas de fraude il faudra signaler le plus rapidement possible Société Générale.

Les avis sont plutôt favorables à l’utilisation de l’e-carte bleue de Société générale, qui garantit une fiabilité de sécurité ainsi que des transactions rapides .Le fait aussi de pouvoir faire ses achats dans le monde entier via n’importe quelle devise est un atout.

Mais ce qui attire beaucoup les utilisateurs de cette carte c’est son prix très avantageux par rapport aux autres banques(en ce qui concerne les détenteurs de cartes de crédit hors la Visa Infinite).

Rien à dire, l’e-carte bleue de Société Générale nous pousse à l’acquérir.

De plus si la banque remarque une anomalie sr votre e-carte bleue, sachez que vous serez contactés très rapidement. Ce qui prouve encore une fois que Société Générale est et reste toujours une banque de qualité tant pour ses services en personne, que pour ses services en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *