Avec l’utilisation d’internet dans tous les domaines aujourd’hui, les moyens de paiement ont eux aussi virés vers ce que l’on appelle le e-paiement. En effet, les différents développements des réseaux d’internet, permettent à tout le monde d’effectuer des opérations en un rien de temps et cela dans toutes les spécialités confondues. Que ça soient donc des opérations d’achats, de ventes, de retraits d’argent, de règlements ou même de transferts, internet est aujourd’hui indispensable, et consiste un élément clé pour leurs bonne exécution. 

Dans l’article suivant, nous vous proposons un guide qui vous renseignera sur tout concernant la e-carte bleue caisse épargne.

La présentation de la e-carte bleue caisse épargne

la presentation de la e-carte bleue caisse epargne

La e-carte bleue caisse épargne consiste un moyen de paiement virtuel, parmi les plus utilisés et cela grâce aux différents avantages qu’elle offre. Cette dernière offre aux utilisateurs une sécurité optimale, puisqu’elle s’utilise avec des numéros changeable à chaque fois. C’est-à-dire que pour chaque opération un numéro différent est offert, qui sera valable juste pour conclure cette dernière.

Ce système de numéro singulier permet donc d’avoir une sécurisation optimale, puisqu’aucune de vos données réelles ne sera enregistrée sur les systèmes informatiques lors de vos transactions, ce qui vous évitera tout risque de piratage.

Il est à mentionner que cette e-carte bleue d’épargne vous donnera la possibilité d’effectuer vos différents achats, que ça soit au niveau national ou international (en France et ailleurs), à condition que votre vendeur soit d’accord et accepte ce moyen de paiement. Par contre cette carte virtuelle ne vous permet en aucun cas de retirer votre argent à partir des distributeurs automatiques bancaires.

La différence entre la e-carte bleue d’épargne et la carte prépayée

Si vous vous demandez la différence entre cette carte virtuelle et la carte prépayée, puisque elle aussi a la même fonction et vous permet de réaliser vos achat en ligne à partir de chez vous. Mais la différence réside dans le numéro d’utilisation, alors que la carte prépayée vous autorise à effectuer vos paiements toujours avec le même numéro, la e-carte bleue quant à elle, vous offre le privilège de changer le numéro après chaque transaction.

Le fonctionnement de la e-carte bleue d’épargne

Une fois que vous recevrez votre e-carte bleue d’épargne, pour profiter des différents services qu’elle puisse vous offrir. 

La solution la plus simple et la plus rapide, est de télécharger le logiciel qui lui convient que propose la caisse d’épargne, ainsi vous serez tranquille pour toujours. Il est aussi possible d’utiliser la e-carte bleue, sans installer le logiciel et cela rien qu’en enregistrant le lien. Pour ce faire vous devez garder le lien qui vous offre la possibilité de vous connecter au service nomade, et de saisir ainsi vos informations vous permettant d’accéder à vos espaces sur la plateforme de la caisse d’épargne.

Quelles banques proposent le service de la e-carte bleue d’épargne ?

le fonctionnement de la e-carte bleue d’epargne

Le service de la e-carte bleue d’épargne n’est pas proposé par toutes les banques, surtout pour ce qui est des banques traditionnelles, qui privilégie plutôt les cartes réelles. Elle reste cependant proposée par la caisse d’épargne, et vous pourriez vous le procurez dans toutes ses caisses régionales. Pour bénéficier de cette carte bleue qu’offre la caisse d’épargne, vous n’aurez pas besoin d’ouvrir un nouveau un compte, si vous en avez déjà un en votre nom. Il vous suffira donc de vous inscrire à cette option, pour qu’elle soit ajoutée à votre panel. Pour effectuer cette inscription, vous devez contacter votre conseiller bancaire, pour prendre un rendez-vous.

L’utilisation de la e-carte bleue de la caisse d’épargne

Une fois que vous avez souscris votre carte auprès du bureau de la caisse d’épargne le plus près de chez vous, et que vous avez bien installé le logiciel qui vous permettra d’accéder à votre compte via une plateforme internet, il y a des étapes à suivre, que nous vous présenterons ci-dessous.

L’étape de l’activation du service e-carte bleue caisse d’épargne

Une fois que vous avez téléchargé votre logiciel, vous permettant d’accéder à votre compte lié à la e-carte bleue, il est important de vérifier que celui-ci n’est pas défectueux, qu’il est à jour et qu’il vous permettra d’accéder sans problèmes à votre plateforme. Après cela, rentrez au logiciel que vous avez installé, et faites introduire les informations qui vous seront demandées, en faisant attention à ce qu’elles soient correctes.

L’étape du changement du mot de passe

 Il est à mentionner que lorsqu’il s’agit de votre toute première connexion au service de votre e-carte bleue, il est obligatoire de changer le mots de passe qui vous a été donné, avec votre propre mot de passe que vous personnaliserez, et cela par mesure de précaution. Vous remarquerez que vous ne pourrez pas bénéficier les opérations que vous offre cette plateforme, si vous n’avez pas changé de mot de passe. Ceci est normal, c’est le système qui est ainsi programmé. Cependant, une fois que votre mot de passe réinitialiser, pensez à bien le mémoriser, ou à la marquer sur votre bloc note personnel si vous avez des problèmes de mémoire, puisque à chaque fois que vous changerez votre mot de passe, des frais supplémentaires seront prélevés de votre compte.

Pour une sécurité optimale, vous constaterez qu’après l’enregistrement de votre mot de passe, une page d’authentification pour la confirmation vos informations et de votre identité à partir du Smartphone avec lequel vous vous connectez.

Enfin avec de tout valider, assurez-vous toujours que la caisse d’épargne dispose de toutes vos informations actuelles, et dans le cas contraire pensez à faire une mise à jour de vos informations.

L’étape d’introduction des informations de paiement

Une fois que votre mot de passe est changé et que vous avez accès aux services offerts par la e-carte bleue de la caisse d’épargne, vous pourrez alors effectuer votre achat le plus normalement du monde. Pour ce faire, vous devriez saisir le montant de votre achat exact, en faisant attention à bien choisir la devise avec laquelle, vous effectuerez votre paiement. Lors de votre transaction, il vous est aussi possible de déterminé une date limité pour la validité du numéro utilisé avec votre e-carte bleue.

L’étape du remplissage des informations du vendeur

Pour remplir les champs concernant les informations du vendeur qui vous seront proposées, ne vous cassez pas trop la tête. Il suffit en effet de copier toutes les infos du site de votre vendeur, chacune dans sa case appropriée. Après cette étape vous pourriez confirmer votre transaction en toute sécurité. Après cela votre opération sera prise en charge, un numéro vous sera alors attribué, qui expirera dès que le paiement électronique sera effectué.

L’étape de la confirmation des informations introduites

l’etape du changement du mot de passe

Une que vous avez saisie et que vous vous êtes bien assuré de vos informations, il convient de les valider. Mais, vous devez savoir qu’une fois vos informations validées, et que le numéro de votre e-carte est utilisé dans l’une des plateformes de vente en ligne, il vous est impossible de le réutiliser une autre fois, pour un autre achat chez un autre vendeur. Pour chaque transaction, un numéro spécifique est alors offert.

Dans le cas où vous serez appelé à réaliser différents achats sur plus d’un site, vous serez dans l’obligation de refaire l’opération à chaque fois, pour la sécurité de vos informations. Puisque comme on l’a déjà souligné pour chaque transaction, un numéro spécial est attribué. Enfin, mise à part le numéro qui change à chaque fois, sachez que le principe reste le même avec celui des cartes bancaires, votre e-carte sera directement associé à votre compte courant, et donc automatiquement après chaque achat celui-ci sera débité.

Pourquoi utiliser une e-carte bleue de la caisse d’épargne ?

La e-carte bleue de la caisse d’épargne est utilisé par un grand nombre de français, dont le nombre ne cesse d’augmenter et cela pour les différentes facilités dont bénéficient ses utilisateurs, qui peuvent être résumés en ces différentes points :

  • Cette un moyen de paiement très utile ;
  • Elle est simple à utiliser ;
  • Elle offre une sécurité optimale ;
  • Elle offre une bonne rapidité lors des transactions.

Les avantages de la e-carte de la caisse d’épargne jouent beaucoup en sa faveur, puisqu’ils permettent à ses utilisateurs de l’utiliser au niveau national et international, ainsi que d’effectuer leurs paiements à partir de chez eux sans avoir à se déplacer et à perdre du temps inutilement et cela en à peine quelques clics. Cette e-carte vous donne la possibilité d’effectuer toutes vos opérations d’achats, dur différents sites internet, en vous assurant une sécurité optimale, pour toutes vos informations bancaires. Cela parce qu’elle offre à chaque fois un numéro différent pour chaque transaction effectuée.

Enfin, si vous être du genre à effectuer vos achats en ligne, cette e-carte bleue que propose la caisse d’épargne peut être votre meilleur allié, en vous permettant d’effectuer vos achats à partir des 4 coins du monde, en un rien de temps et en vous assurant une très bonne sécurité.

En lisant ce guide, vous êtes maintenant au courant de toutes les informations nécessaires qui concerne la e-carte bleue de la caisse d’épargne. Il ne vous reste donc plus qu’à faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *