Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Avec la mondialisation et le développement des moyens de paiement, de plus en plus de personne utilisent le e-payement, et cela pour les différents avantages et facilité que celui-ci offre. Mais il faut dire aussi, que les paiements électroniques sont plus exposés aux différents risque de piratage, c’est pourquoi il faut bien savoir choisir sa banque. Dans l’article suivant nous vous présentons la carte bleue de la banque Boursorama, et nous vous disons tout ce que vous devriez savoir à son propos.

La présentation de la e-carte bleue

La e-carte est devenue parmi l’un des moyens de paiement les plus utilisés par les Français, puisqu’elle représente un moyen fiable de régler toutes leurs transactions, grâce à internet et à partir de chez eux. Il faut dire que cette fonction, était aussi proposée par les banques traditionnelles, avec des commissions sur chaque transaction effectuée. Mais les banques virtuelles ont pris de l’avance sur ce service, et offrent les e-cartes avec un meilleur service, et des meilleurs tarifs.

e-carte bleue Boursorama

 Cela ne s’arrête pas d’ailleurs qu’aux cartes bancaires, mais il se trouve que tous les produits financiers et services qui sont proposés par les nouvelles banques virtuelles, ont des tarifs plus attrayants, ce qui explique d’ailleurs le nombre de leurs utilisateurs.

La e-carte bleue de la Boursorama Banque

Le nombre d’utilisateurs de la banque Boursorama ne cesse d’augmenter, et les besoins de ces derniers ne cessent de se diversifier. En plus de tous les services qu’elle propose, cette banque virtuelle offre aussi à ses clients celui de la « e-carte bleue », qui leur permet d’effectuer des achats, et de payer leurs factures en ligne, sans se soucier de la sécurité de leurs données, ou d’un éventuel risque de piratage. La e-carte bleue proposée par Boursorama est appelée aussi « service de paiement Paylib en ligne ».

Le fonctionnement de la e-carte bleue de Boursorama Banque

Le fonctionnement de cette e-carte bleue reste le même, avec celles des cartes proposées par les banques traditionnelles. Il s’agit donc d’effectuer toutes vos transactions, qu’elles soient d’achat ou autres, sans avoir à mentionner toutes vos coordonnées bancaires, afin de vous assurer une sécurité optimale. Pour l’utilisation donc de ce service, il vous suffira d’indiquer votre identifiant, ainsi que votre mot de passe. Ensuite, pour effectuer votre transaction, vous devez indiquer le montant de la somme que vous utiliserez dans celle-ci, sans oublier de mentionner la date exacte de votre transaction.

Il est toutefois à mentionner, que ce service est proposé par la banque sans commission, c’est-à-dire qu’il est complètement gratuit, et très simple à utiliser. En effet, grâce à la e-carte bleue, toutes vos transactions sont faites en un rien de temps et en quelques clics.

e-carte bleue Boursorama

Ce service que propose la e-carte bleue de Boursorama que l’on appelle « Paylib », vous permet de payer rien qu’en mettant vos identifiants. C’est-à-dire que les transactions peuvent se faire, sans que vous ayez à faire rentrer le numéro de votre carte bleue, ce qui sécurisera au mieux vos données, puisque vos données ne seront pas enregistrées sur les différents sites, ça éliminera donc tous les risque que votre compte soit piraté.

Le service Paylib de la Boursorama Banque

Pour mieux comprendre le service Paylib de la banque Boursorama, voici quelques explications de plusieurs points.

Paylib est un programme que vous pourriez utiliser sur votre Smartphone, votre pc ou même votre tablette pour vous permettre d’effectuer vos paiements en ligne via internet, et cela sans nécessairement être obligé de faire entrer le numéro de votre e-carte bleue ou son cryptogramme. De ce fait, pour son utilisation, il suffit de saisir votre e-mail ainsi que votre mot de passe spécial Paylib. Il est à mentionner, que vous n’avez droit qu’à un seul compte Paylib, dans la banque Boursorama. En revanche, si vous avez plusieurs comptes dans des banques différentes qui offrent elles aussi ce service, vous pourriez à ce moment avoir droit à plus d’un compte, dont chacun sera spécial à une banque donnée, et lors de vos transactions, vous utiliserez le compte que vous voulez.

Lors de votre connexion à votre compte Paylib, avec vos identifiants de Boursorama, sachez que si vous avez d’autres comptes «Paylib » ailleurs, ces derniers ne s’afficheront pas, sur votre plateforme client de Boursorama banque.

Votre compte Paylib, sera automatiquement lié à la banque où votre compte est domicilié, de ce fait vous bénéficierez de tous les avantages que celle-ci propose, que ce soit les assurances voyage, les cartes visa… Si vous n’êtes pas encore inscrit à ce service, pour en profiter c’est simple, il suffit :

  • D’avoir une e-carte bleue Boursorama ;
  • de vous rendre sur la plateforme spéciale Boursorama ;
  • de cliquer sur « gérer Paylib » ;

Une fois que vous avez donc souscrit une e-carte bleue, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de Boursorama officiel, et de cliquer sur « gérer Paylib », la création de votre compte ne prendra pas plus de quelques secondes.

Il existe aussi un autre service, que la banque virtuelle Boursorama propose, pour les détenteurs de e-carte bleue, qui est le service « paylib entre amis ».

Comment modifier vos informations sur votre compte Paylib ?

Les détenteurs des comptes Paylib ont le droit de changer leur mail ou leur mot de passe.e-carte bleue Boursorama

Pour changer le mail d’utilisation

Dans le cas où vous voudriez changer votre mot de passe utilisé sur Paylib, il vous suffit de vous rendre à votre espace client de Boursorama, puis de  passer à la rubrique

 « mon profil ». Cherchez ensuite « mes coordonnées » et cliquez dessus, pour changer ce que vous voudriez, ça ne prendra que quelques minutes, pour que vos informations se mettent à jour.

Pour changer votre mot de passe

Il est de même pour le mot de passe, si vous voudriez le changer. Il suffit de vous rendre à votre compte Boursorama, et de cliquer sur une suite de rubriques qui sont :

  • D’abord la rubrique carte bancaire ;
  • puis cliquer sur gérer Paylib ;
  • ensuite continuez avec gérer mon abonnement ;
  • en dernier passez à gestion de compte.

Et ainsi vous pourriez changer votre mot de passe en l’espace de quelques instants à peine.

Pourquoi utiliser une e-carte bleue de la Boursorama banque ?

Les services de la e-carte bleue de Boursorama sont de plus en plus demandés et cela pour les différents atouts qu’elle permet aux utilisateurs, qui peuvent être résumés comme suit :

  • Son utilisation au national comme à l’international ;
  • une sécurité de votre compte sans égale ;
  • une assistance des garanties est assurée ;
  • vos transaction sont effectuées très rapidement.

La e-carte bleue, présente donc beaucoup d’avantages, puisqu’on peut l’utiliser, non seulement dans nos transactions en France, mais aussi à l’étranger. Que ce soit pour régler les réservations d’hôtels, les billets d’avions, effectuer des achats dans différents pays etc. tout cela en offrant une sécurité optimale, puisque pour son utilisation vous n’êtes pas obligé de faire entrer le numéro de votre carte, sans oublier que les numéros qui seront utilisés pour vos transactions ne sont pas définitifs, et ils changent après chaque transaction, ce qui rend votre carte quasi impossible à pirater.

e-carte bleue Boursorama

Sachant que la e-carte bleue, n’est qu’une mise à jour à la carte bancaire réelle, elle vous permet donc de bénéficier des mêmes avantages que celle-ci offre. Les mêmes plafonds sont donc appliqués, ainsi que les mêmes services, comme l’assistance des garanties et celle des assurances, ainsi que l’envoi de vos achats en ligne, ou encore le service de consulter vos différents soldes en ligne.

Le plus grand avantage de la e-carte bleue, reste le temps des transactions. Elle est en effet, caractérisée par une rapidité et une efficacité irréprochables. Vos achats sont donc effectués, à la seconde même, sans être obligé d’attendre des heures.

Pourquoi choisir Boursorama ?

Pour attirer toujours plus de client, la banque Boursorama offre des bonus de bienvenue  pour chaque ouverture de compte, vous aurez donc droit à 80 euros, et cela dans un délais de 48 heures une fois que votre compte est activé. Cela ne s’arrête pas là, d’autres bonus sont aussi proposés aux utilisateurs de la banque virtuelle Boursorama, allant jusqu’à 130 euro, et cela si vous parrainez par exemple un nouveau client. Sans oublier le bonus de 50 euros, pour tous les clients qui décideront de la domiciliation de leurs revenus auprès de Boursorama.

Est-il possible d’effectuer un remboursement avec une e-carte bleue ?

Comme on l’a souligné plus haut, la e-carte bleue n’est qu’une extension de la carte réelle, donc en sachant ceci, on peut déjà répondre à cette question. En effet, il est possible d’effectuer des remboursements avec la e-carte bleue. Pour ce faire, il vous suffira de suivre les mêmes procédures que celles que vous effectuez quand il s’agit d’une carte réelle, c’est-à-dire  qu’il faudra vous entendre avec le site avec lequel vous avez marchandé, ainsi l’opération de remboursement s’effectuera le plus normalement du monde.

De même pour ce qui est des délais de remboursement, pas la peine de vous casser la tête à contacter le service client, puisque les délais sont les mêmes qu'avec les cartes réelles, et donc tout dépendra du site duquel vous effectuez vos achats. Nous vous conseillerons cependant, de jeter un coup d’œil, à la rubrique « remboursement »,  pour plus de renseignements.

Laissez un commentaire