Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Dans une ère de consommation et de performances économiques, la banque tient un rôle très important et majeur dans notre société. Elle présente des tas d’avantages et fournit des services exceptionnels à tous ses utilisateurs. On y dépose notre argent bien évidement, mais elle permet également de fournir des moyens de paiement tels que les cartes bancaires, les chéquiers…etc. et permet aussi d’obtenir des crédits qui seront remboursés plus tard. En résumé, ces banques ont une utilité économique et sociale fondamentale.

Mais ces toutes dernières années, internet a envahi notre quotidien, et même les banques décident de passer au web et d’offrir des services plus rentables et accessibles aux utilisateurs. Et c’est là que vient le tout nouveau concept de « banque en ligne » qui est récemment devenu très en vogue. Si certains ne conçoivent pas de gérer leur argent en ligne, d’autre préfèrent opter pour cette éventualité qui a l’air plus simple, économique et qui évite tout déplacement ou attente interminable devant un guichet. C’est aussi une alternative aux banques traditionnelles ou « classiques » qui offrent un service équivalent aux leurs, et à croire les publicités présentent sur les télévisions ou sur d’autres médias, il ne reste plus qu’à sauter le pas.

comparateur banque ligneCes dernières années, 3 millions de français ont opté pour ces banques en ligne, surtout avec l’augmentation des frais bancaires depuis janvier 2017 et vu la facilité des formalités que proposent ces banques mobiles, beaucoup n’ont pas hésité à se lancer.

Pourquoi choisir de gérer son argent en ligne ?

Les fidèles des banques traditionnelles se retrouvent en face d’un nouveau ras-de-marré. Les banques en ligne proposent des services qui sont équivalents aux services classiques mais offrent également quelques options supplémentaires qui sont très tentantes aux yeux de la population. Le site neobanque-info.fr nous a communiqué des informations pour que nous puissions traiter ce sujet.

  • La possibilité d’arrêter de payer des frais bancaires : gérer son argent peut, paradoxalement, coûter trop cher pour certains, et c’est dans cette optique que beaucoup ont décidé d’entamer ce changement de méthode et de passer aux banques mobiles. Ces frais supplémentaires peuvent concerner la cotisation de la carte bancaire annuelle, la tenue de compte, achats sur le web sécurisés…etc. Des frais importants qui pèsent beaucoup sur le budget.
  • Moyens de paiement gratuits : tout est offert, que ce soit la carte bancaire ou autre, tout est gratuit et certaines banques en ligne proposent même une prime de bienvenue, une option qui ravis les nouveaux adhérents.
  • Création de compte très facile : certaines promettent de vous aider à créer votre compte en 5 minutes, et ce pari est bien respecté.
  • Possibilité de paiement à l’étranger et de retrait d’argent partout.
  • Possibilité de contact bien plus simple et facile, par e-mail ou réseaux sociaux, chats…etc.

Les comparateurs de banques en ligne : à quoi servent-ils ?

Si les banques en ligne peuvent être la solution à tous vos problèmes, les comparateurs le sont encore mieux, car même si les offres que l’on peut vous proposer peuvent vous paraître très séduisantes, certaines d’entre elles sont des pièges dont personne ne peut se douter. C’est la que les comparateur entrent en jeu. Ce sont des sites web qui présentent à ses visiteurs et utilisateurs tous les renseignements possibles sur n’importe quelles banques et par la même occasion, vous permettra de comparer entre les services de plusieurs d’entre elles. Vous y trouverez, comme son nom l’indique, une comparaison qui vous permettra de choisir la banque mobile qui vous convient le mieux.

Les grilles des tarifs sont minutieusement analysées et vous présentent les avantages et les inconvénients de chacune, en gardant un œil d’expert mais aussi une objectivité la plus totale. Vous pouvez accéder à ces comparateurs en un simple clic de souris, et certains sites offrent même une analyse très complète, basée sur un algorithme très développé qui procède à une analyse de données et vous présente le meilleur choix possible compte tenu de votre âge, vos revenus, et vos besoins.

Le résultat final est de connaître la banque en ligne la moins chère et la plus proche de ce que vous recherchez, mais aussi celle qui propose des bonus et une sécurité totale.

Laissez un commentaire