Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Coinhouse est un échange crypto situé sur le territoire français. C’est une plateforme en ligne qui permet d’investir de la monnaie digitale. Elle fut créée en 2014 par Thomas France et Eric Larchevêque. Ils ont été les pionniers dans le domaine de la cryptomonnaie en France. On sait bien que pour s’inscrire et investir dans des plateformes il y a des frais à payer. Dans notre article, on vous expose tous les frais qu’engendre l’utilisation de la plateforme et notre avis sur celle-ci.

Les frais de la plateforme Coinhouse

Sachez que c’est gratuit d’ouvrir un compte classique sur Coinhouse. Tous les nouveaux traders de cryptomonnaie auront accès à :

  • La bourse en ligne mondiale ;
  • Cinq crypto-actifs ;
  • Déposer les cryptomonnaies ;
  • Stocker les cryptomonnaies ;
  • Profiter des frais de transaction de 3,49 % ;
  • Profiter des frais de conversion de 1,99 %.les frais de la plateforme coinhouse

Vous pouvez aussi créer un compte Premium sur Coinhouse. C’est un compte que vous pouvez créer si vos investissements dépassent les 5 000 euros. Les frais annuels d’utilisation d’un compte premium sont de 468 euros. Il permet d’avoir accès aux services du compte classique, mais également à d’autres avantages comme : 

  • La possibilité de trader avec 300 cryptomonnaies ; 
  • Une analyse des dernières tendances d’investissement ; 
  • La possibilité d’avoir recours à un gestionnaire de compte. 

Vous pouvez également profiter de réduction sur les frais d’inscription avec un compte prémium. Les frais de transactions sur le virement SEPA sont de 2.49 % et de 0.99 % pour conversion de crypto à crypto.

Notre avis sur Coinhouse

Est-ce que Coinhouse est une plateforme fiable et sécurisée ? Ce n’est pas forcément la première plateforme que l’on peut recommander. Et cela que ce soit pour les traders novices ou bien plus expérimentés. C’est une plateforme d’échange qui comporte quelques lacunes. Il y a encore du chemin à faire comparer à d’autres bokers de trading comme eToro ou encore AvaTrade. 

Les avis des traders aguerris restent assez mitigés. Ils notent que les services proposés par le boker restent plutôt limités. Le nombre de crypromonnaies proposées est restreint, ce qui bloque beaucoup de traders dans leurs transactions. 

On peut noter également que les options de paiement restent limitées, ce qui fait que beaucoup de traders ne peuvent pas utiliser ce boker, car le mode paiement de leur plateforme n’est pas disponible sur Coinhouse.

Les frais de trading restent très abordables. Ce n’est pas si cher comparé à d’autres bokers. Mais la grosse différence est que pour les mêmes tarifs, vous pouvez avoir accès à plus d’options sur d’autres plateformes. Un débutant en trading aura besoin de comprendre et de maîtriser beaucoup de notions comme le trading social,  et ce n'est malheureusement pas disponible sur Coinhouse.

On peut tout de même retenir que les frais proposés restent très corrects et que les comptes premium offrent beaucoup plus de liberté à ces utilisateurs. 

Si vous voulez créer un compte sur Coinhouse, on vous recommande de passer directement au compte prémium. Les comptes classiques restent assez limités et ce n’est pas l’idéal pour apprendre les bases du trading ou même de trader en général.

Laissez un commentaire