Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Aujourd’hui, les paiements ne se font plus par cash, mais plutôt par carte bancaire ou même par téléphone. L’obtention d’une carte bancaire est alors absolument nécessaire de nos jours. La carte bancaire Orange est considérée comme une carte appelée MasterCard connue pour être sans frais et utilisable dans le monde entier. Si vous pensez voyager souvent ou effectuer beaucoup d’achats en ligne, vous devrez vous inscrire sur le site en ligne de la banque et effectuer votre demande pour une carte bancaire MasterCard normale ou premium.

Carte bancaire Orange, complètement gratuite ?

L’un des plus grands avantages de la carte bancaire orange est bien sa gratuité. Par contre, la gratuité de la carte n’est pas un nouveau concept, plusieurs banques affichent leurs cartes comme étant gratuites pour attirer les clients. Mais, celles-ci demandent une entrée salariale minimale, ce qui n’est pas le cas pour les cartes bancaires Orange. Ce qui fait que n’importe qui peut obtenir ce genre de carte, le système de facturation de la banque va donc affecter les dépenses et les réguler.

Pour garder la gratuité de la carte bancaire Orange, vous devez maintenir un rythme d’activité mensuelle de votre carte, au moins en payant avec la carte ou en effectuant un retrait. Si cette clause n’est pas respectée, le client devra payer des frais bancaires de 3€ tous les mois.

Ce qui pourrait vous nuire est d’oublier de recharger et d’utiliser votre nouvelle carte. L’erreur que font beaucoup de personnes est de demander une carte et de ne pas l’utiliser tout en laissant le compte ouvert. Les taxes et frais vont alors être amassés et arriveront à des sommes astronomiques. Il est donc important de fermer un compte si vous n’en avez plus besoin ou que vous comptez ne plus l’utiliser.

La carte bancaire Orange dispose de plusieurs services et avantages hormis les paiements et retraits là où vous êtes. Elle propose également une application sur téléphone où vous pourrez vérifier l’état de votre compte et toutes les opérations à son sujet, vous recevrez des notifications par message sur votre mobile vous prévenant du solde de votre compte et des frais appliqués si vous êtes en la possession d’une puce Orange, elle peut également apporter une assurance sur tous vos paiement. Enfin, la carte Orange vous permet de poursuivre ou d'arrêter tout paiement ayant lieu en ligne ou à l’étranger si vous êtes en voyage, bien-sûr, s’il s’agit de paiement non-maintenu par contrat.

La carte MasterCard a quand même ses inconvénients et limites au niveau du compte comme :

  • Si votre virement est rejeté, vous devez payer 9 euros ;
  • Si votre prélèvement est rejeté, vous devez payer 21 euros ;
  • Le plafond à découvert qui vous est autorisé est de 7% ;
  • Le plafond à découvert qui ne vous est pas autorisé est de 14% ;
  • La commission que vous devez payer lors d’une intervention est nulle, donc gratuite.

Comment peut-on acheter une carte bancaire Orange ?

Pour recevoir une carte bancaire Orange, vous devez vous inscrire sur le site en ligne de la banque en suivant toutes les étapes décrites. Les formalités vont vous prendre moins de 15 minutes. Vous n’avez aucun frais à payer la première fois.

Laissez un commentaire