Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Si vous êtes intéressé par l’investissement et que vous avez l'habitude d’investir certains montants dans certains projets, vous devez sûrement savoir que l’achat des actions d'entreprise est l’opération la plus exposée dans ce domaine. L'investissement dans une entreprise représente le fait de s’approprier une partie relativement considérable d’un capital d’une quelconque société, et ainsi vous pourrez sortir soit gagnant, soit perdant de cette opération selon la rentabilité et les performances de l'entreprise dans laquelle vous serez concerné par les administrations financières et administratives. Que vous soyez professionnel dans le domaine ou bien débutant, on vous propose quelques tuyaux pour savoir quelles actions choisir et acheter.

Comment acheter des actions ?

Il existe plusieurs façons de se procurer des actions dans le but d'investir dans une entreprise de votre choix. Dans ce cadre, on peut recourir aux courtiers en ligne, ou bien en utilisant d’autres moyens. On verra tout ça plus en détail là-dessous.

Achat d’actions en ligne

C’est la manière de faire la plus simple, l’achat est effectué par le biais de ce qu’on appelle un broker qui vous permettra de vous procurer vos actions en quelques étapes seulement grâce à la plateforme mise en œuvre pour accomplir ce genre de mission. Parmi les brokers les plus utilisés on a :

  • eToro ;

  • Libertex ;

  • IG.

Une fois votre courtier choisi, vous pourrez passer à l’étape de l’ouverture du compte, le remplissage du formulaire d’inscription et la fourniture de quelques informations personnelles. Par la suite, il vous est désormais possible de déposer  des fonds sur votre nouveau compte par n’importe quel moyen de paiement disponible sur la plateforme. Une fois ces étapes accomplies, il ne vous reste plus  qu’à choisir votre action, à l’acheter, puis à surveiller son cours et à la revendre si vous le souhaitez.

achat actions ligne

Achat d’actions sans courtier en ligne

Si vous voulez vous emparer d'un capital sans l’utilisation de brokers, sachez qu’il existe bien d’autres alternatives par le biais desquelles vous pourrez effectuer votre transaction, tel est le cas des banques ou des fonds d’investissement ou encore l’achat direct via l’entreprise.

Quelles actions acheter ?

Avant de se lancer dans l’achat d’une action, il est nécessaire de bien étudier le potentiel et le positionnement des entreprises que vous convoitez, car il existe une multitude de paramètres à prendre en considération. Il est possible d’investir dans plusieurs types d’actions selon votre situation et votre portefeuille, il est préférable d’acheter les actions qui sont de valeur, de croissance, défensives ou à dividende. Les entreprises les plus prometteuses du moment dans lesquels nous vous conseillons d’investir sont :

  • FDJ ;

  • Peugeot Société Anonyme ;

  • Moët Hennessy Louis Vuitton ;

  • Amazon ;

  • Google ;

  • Netflix ;

  • Orpea ;

  • Ubisoft.

Un dernier conseil pour bien réussir dans vos investissements, assurez-vous d'acheter des actions dans différents secteurs et dans des zones distinguées, en prenant en considération quelques caractéristiques importantes et attraits des entreprises comme l'âge, la taille, la réputation ou le potentiel. Il faut également bien garder en tête qu'entreprendre l’achat d’action n’a jamais été sans prise de risques, donc il est bien nécessaire de bien analyser dans les moindres détails l’action pour minimiser la probabilité de la perte du capital.

Laissez un commentaire