Directeur.rice Ajoint.e (33)

Type de contrat : 
CDI temps complet
Date de l'offre : 
Mardi, 15 janvier, 2019
Emploi adapté pour le travailleur handicapé : 
Non
Lieu : 
_
33700 Mérignac
France

Mission :

L'Association RÉNOVATION recrute pour son service d'hébergement collectif du dispositif R d'Accueil : UN DIRECTEUR ADJOINT (H/F) En CDI à temps plein


Le dispositif R d'Accueil offre notamment une trentaine de places pour mineurs non accompagnés provenant de la péréquation. Une équipe pluridisciplinaire accueille ces jeunes dans un lieu de vie collectif ouvert 24h/24 et 7j/7.


Les missions de l'établissement sont les suivantes : la mise à l'abri, l'accompagnement (éducatif, l'accès aux soins, restauration, démarches administratives...), l'orientation des jeunes sur les dispositifs de l'Aide Sociale à l'Enfance et sur le dispositif d'accueil en diffus de l'établissement.


Sous la responsabilité du directeur de la structure, et en liaison avec le directeur adjoint du pôle ressources, les missions principales sont les suivantes :
La mise en place des projets pour l'enfant. La mise en place des projets de scolarisation, d'insertion socio professionnelle,l'encadrement, l'animation de son équipe pluridisciplinaire et la coordination des actions socio-éducatives directement engagées auprès des MNA. Amené(e) à remplacer le directeur de manière régulière, il doit avoir une vue d'ensemble de l'organisation du dispositif R d'Accueil et de ses missions, notamment auprès des services de l'ASE. Vous êtes apte à travailler avec la pluridisciplinarité (surveillants de nuit, maîtresses de maison, éducateurs...) d'environ 25 ETP qu'offre le service et avec un réseau partenarial, notamment avec l'éducation nationale, toutes structures potentiellement accueillantes de MNA (Mecs du département et autres départements), ainsi qu'avec le pôle ressource du dispositif. Vous assurez la continuité de l'établissement (accueil, restauration, hygiène, sécurité, ...) et assurez l'astreinte du dispositif 1 à 2 semaines/mois.


Expérience dans la prise en charge d'enfants et adolescents mineurs non accompagnés, et dans la coordination d'un réseau de partenaires dans le secteur de la protection de l'enfance. Travailleur social de formation de base. Diplômé de niveau 2 ayant acquis une expérience de direction adjointe d'établissement social en protection de l'enfance minimale d'un an.

 

Lien vers l'offre complète pour candidater