Diapasom : Responsable de plateforme de service adulte

Type de contrat : 
CDI temps complet
Date de l'offre : 
Vendredi, 30 novembre, 2018
Emploi adapté pour le travailleur handicapé : 
Non
Lieu : 
-
86000 Poitiers
France

Mission :

Ce poste est pour une personne qui :

  • a été intervenant social
  • a développé une réelle appétence et de réels talents pour le management
  • souhaite s'établir en Nouvelle Aquitaine

RESPONSABLE DE PLATEFORME DE SERVICE ADULTES H/F

Poste à pourvoir à Poitiers

Image associée

 

CONTEXTE DU RECRUTEMENT 

Diapasom est une association (loi 1901), créée en 1996, qui regroupe 45 salariés et intervient en Nouvelle-Aquitaine auprès des personnes présentant un handicap lié à une déficience auditive ou visuelle. Elle assure des missions d'accompagnement personnalisé et propose des services innovants adaptés aux besoins de chacun, pour garantir un parcours de vie sans ruptures, vers l’autonomie, en misant sur les potentialités du bénéficiaire et ceci quel que soit son statut.

L’association est organisée depuis 1998 en plateforme de services pour des personnes déficientes sensorielles (2 pôles = enfants / adultes). Les interventions proposées à plus de 400 personnes sont réalisées au domicile, au bénéfice de leur qualité de vie.

Diapasom propose un fonctionnement innovant, distingué par l’OCIRP & la Fondation la France s’Engage. L’association bénéficie d’appuis experts externes, au service de son développement. Elle déploie une politique de formation ambitieuse, en investissant dans les talents et en consolidant les compétences des professionnels.

Diapasom recrute un/e Responsable de plateforme de service Adultes H/F

MISSION

Sous la responsabilité de la Direction Générale, le Responsable de la plateforme de service Adultes H/F assure l’encadrement de proximité des équipes d’accompagnateurs sociaux avec un fort accent sur le développement des compétences.

Il/elle contribue aux travaux autour des évolutions du projet de service

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Le Responsable de la plateforme de service Adultes H/F assure les principales responsabilités suivantes :

  • Encadrement et management de proximité, avec une forte logique de mobilité géographique, d’une 20’ d’accompagnateurs sociaux aux profils variés (travailleurs sociaux diplômés, profils plus généralistes …), répartis sur l’ensemble du territoire régional.
  • Fort travail d’accompagnement, de formation et de développement professionnel des équipes d’accompagnateurs sociaux
  • Pilotage d’une vraie démarche « qualité » de formalisation et d’harmonisation des pratiques d’accompagnement
  • Garantie de l’inscription des trajectoires des bénéficiaires dans le droit commun, en s’ appuyant si nécessaire sur le réseau partenarial de l’association
  • Contribution à l’évolution du projet de service

PROFIL RECHERCHÉ

VOTRE PROFIL

  • Doté d’une expérience de 10 années, vous avez exercé des fonctions de type « intervenant/e social » avant d’évoluer vers des fonctions d’encadrement qui vous passionnent et pour lesquelles on vous a confirmé votre talent.

  • Vous savez identifier les compétences à développer au sein de vos équipes.

  • Vous proposez une conception large de l’action sociale qui  vous permettra de travailler dans une logique d’intervention hors cadre institutionnel et de prestations externes.

  • Votre vie et votre conception du travail vous permettent d’être disponible et de vous déplacer (moyenne 2000 kms/mois) pour être au plus près de vos équipes et les accompagner au mieux dans leur développement.

ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible
  • A Poitiers (dans un premier temps), sur La Rochelle (possible, à partir de la seconde année)
  • Convention 66 – statut cadre classe 2.
  • Salaire : en fonction de l’expérience, Rémunération : 34 K€ / 45 KE Euros brut annuel.
  • Déplacements hebdomadaires fréquents sur le terrain – 4 départements à couvrir (16/17/79/86) - Véhicule de service
  • Pas d’astreintes, les week-ends sont disponibles
  • Congés trimestriels

******

TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES

Dans le cadre du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l’article l’article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste.

Quelle que soit l’issue du processus de recrutement, Orientation Durable s’engage à contacter tous les candidats, par mail ou par téléphone, pour leur faire un retour sur leur candidature.

 

Pour candidater, veuillez postuler directement sur notre site, via le lien suivant : https://offres-emploi.orientationdurable.com/offre-emploi-161.html