Rachel Cordier est élue à la Présidence de la CRESS

Arnaud Virrion

J'ai le plaisir de vous annoncer que le Conseil d'Administration réuni le 12 juillet dernier a élu à l'unanimité Rachel CORDIER à la Présidence de la CRESS Nouvelle Aquitaine.

Engagé depuis 2013 à la présidence d'Aquitaine PréfiCRESS (association de préfiguration de la CRESS Aquitaine) devenue CRESS Aquitaine en 2015 puis CRESS Nouvelle Aquitaine le 22 juin 2017, j'ai remis mon mandat au Conseil d'Administration, partant pour de nouvelles aventures professionnelles.

J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec vous toutes et tous et vous remercie pour la richesse de nos échanges et la qualité de votre engagement en faveur de l'ESS et de ses valeurs.

Rachel CORDIER, 39 ans, directrice du Pôle culture et richesses humaines Nouvelle-Aquitaine, CO, membre du collège associatif et jusqu'alors secrétaire du Bureau de la CRESS prend la suite.

Je suis certain qu'elle le fera avec engagement et détermination dans la continuité du projet que nous portons depuis quelques temps d'une CRESS qui rassemble l'ESS dans sa diversité et favorise la coopération entre ses membres, présente sur tous les territoires de Nouvelle Aquitaine et porteuse des dynamiques de l'ESS et de l'Innovation Sociale comme projet de transformation sociale.

Par ailleurs, Rachel étant auparavant Secrétaire, le Conseil d'Administration a également élu à l'unanimité Noël Florentin de la Mutualité Française pour lui succéder à cette fonction.

Le Conseil d'Administration, ainsi que l'ensemble du personnel des antennes de Bordeaux, Limoges et Poitiers, restent à votre disposition pour accompagner le développement et la promotion de l'ESS sur vos territoires.

Vous souhaitant une bonne continuation et au plaisir de vous croiser au hasard des routes,

Bien cordialement,

Arnaud VIRRION

En lien avec ce contenu