Le mois de l'ESS

Arnaud Virrion

La rentrée 2017 est marquée par la réduction drastique et soudaine des contrats aidés qui a touché de nombreuses associations et leurs personnels.
C’est dans ce contexte difficile et incertain que les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire se mobiliseront du 6 novembre au 6 décembre pour la dixième édition du mois de l’ESS.
Cette période sera donc plus que jamais l’occasion de mettre en avant le dynamisme de notre économie et l’impact essentiel et indispensable de nos entreprises sur les territoires et leurs habitants.
Sans l’ESS, que serait le lien social ? Que serait le développement local ? Que serait la solidarité ? Que serait l’innovation ?

Animé pendant 1 mois sur toute la France par le réseau national des CRESS, le mois de l’ESS permet de promouvoir notre économie et ses modes d’entreprendre en communiquant sur les initiatives et les innovations sociales dans les territoires.
Les nombreux évènements et rencontres programmés favoriseront les échanges, les débats et la réflexion autour d’enjeux et thématiques en lien avec l’ESS, ainsi que la coopération et le réseautage entre acteurs de l’ESS et de l’économie classique.
Pour la première fois se tiendra au sein du mois la Semaine de l’innovation sociale en Nouvelle Aquitaine qui permettra, du 20 au 27 Novembre de valoriser des projets d’innovation sociale.
Le mois de l’ESS constitue ainsi la vitrine de notre diversité et de notre dynamisme et renforce notre visibilité.

N’hésitez pas à inscrire vos évènements, participer aux manifestations, prendre connaissance du programme et le diffuser largement pour que cette dixième édition soit un succès et fasse la démonstration de notre nécessité à celles et ceux qui seraient prêts à la remettre en cause.

Arnaud VIRRION,
Président de la CRESS Nouvelle Aquitaine
 

En lien avec ce contenu