Conférence Régionale de l'ESS 2018: Quelle stratégie Régionale pour l'ESS en Nouvelle-Aquitaine?

Mélanie

L'article 8 de la loi sur l’Économie sociale et solidaire précise que les Régions et l'Etat doivent mettre en place des conférences régionales de l'ESS au moins tous les deux ans.

Ces conférences ont pour objectif de:

  • Débattre des orientations, moyens et résultats des politiques locales de développement de l’ESS avec l'ensemble des acteurs régionaux
  •  Fixer des orientations de l'ESS pour l'avenir


En partenariat avec la Région, l'Etat et la Caisse des Dépôts, la CRESS participe en 2018, à l'organisation de la 2ème conférence régionale de l'ESS en Nouvelle-Aquitaine.
Celle-ci se déroulera début décembre 2018.

Elle vise, 2 ans après la 1ère conférence qui a servi de base à l’écriture de l’axe 7 du SRDEII, à dresser un 1er bilan de la politique régionale dédiée à l’ESS

Elle est également l’occasion de réaliser un état des lieux des politiques ESS infrarégionales et d’engager une réflexion autour d’une meilleure articulation entre les différentes politiques publiques dédiées à l’ESS. Enfin, cette 2ème conférence doit servir à définir, en concertation avec les acteurs de l’ESS, une vision stratégique globale et partagée destinée à soutenir le développement de l’ESS en Nouvelle-Aquitaine.

La CRESS vous invite donc à participer aux premiers ateliers de concertation de la Conférence qui auront lieu le 14 juin à partir de 14H à la Halle des Douves, 4 rue des Douves à Bordeaux. 

Pour vous inscrire 

Ils seront suivis durant les mois de juin, juillet et septembre d'ateliers de concertation à l'échelle de vos territoires (date et lieux à venir...)

Les ressources:

- document de synthèse de la conférence Régionale 2016