Campagne d'adhésion 2018

Arnaud Virrion

La CRESS Nouvelle Aquitaine lance sa campagne d’adhésion 2018.

Bénévoles, dirigeant(e)s ou salarié(e)s de l’ESS, rejoignez-nous et participez aux nombreuses actions mises en œuvre dans la Région par les équipes de nos 3 antennes de Bordeaux, Limoges et Poitiers : rencontres entre porteurs de projets (RICLESS), RDV d’affaires (ESSPRESSO), réunions sectorielles (CONFESS), réunions territoriales, groupes de travail (sensibilisation jeunesse, culture et ESS, Formation...), travaux sur la Transition Écologique et Énergétique ou sur la transformation numérique... La CRESS lancera aussi cette année le nouveau portail de l’Économie Sociale et Solidaire en Nouvelle Aquitaine.

2018 sera également marquée par deux évènements locaux d’importance : le Forum Mondial de l’ESS qui se tiendra à Bilbao du 1er au 3 octobre et la Conférence Régionale de l’ESS qui aura lieu en Novembre et sera  précédée d’ateliers territoriaux de concertation menés par notre Observatoire Régional de l’ESS.

Le mois de l’ESS sera comme tous les ans l’occasion de valoriser vos initiatives, d’échanger et réfléchir entre acteurs et partenaires autour des grands enjeux de l’ESS.
Enfin sur le plan national, avec le lancement de «French Impact» et des accélérateurs d’innovation sociale, le projet de loi PACTE, les suites du rapport BORELLO et la préparation de l’acte 2 de la loi ESS, des évolutions importantes sont à prévoir qui impacteront probablement notre environnement et nos pratiques.

Pour toutes ces raisons, rejoindre la CRESS inscrira votre entreprise dans la dynamique transversale et collective du développement de l’ESS en Nouvelle- Aquitaine pour montrer que les modèles économiques,  l’innovation, de gouvernance, d’organisation et de solidarité que nous portons favorisent un développement équilibré et pérenne de nos territoires.
Rejoindre la CRESS c’est aussi donner à l’Économie Sociale et Solidaire une tête de réseau représentative et légitime renforçant ainsi sa capacité à dialoguer avec les acteurs institutionnels et économiques régionaux et à assurer la prise en compte de la voix et des enjeux de notre secteur.

Que vous représentiez une association, une coopérative, une mutuelle, une société commerciale de l’ESS, une fondation ou fonds de dotation, un syndicat d’employeurs de l’ESS ou une dynamique territoriale, vous trouverez dans ce bulletin toutes les informations sur les modalités d’adhésion à la CRESS et de participation à nos instances.
Vous remerciant de votre confiance, nous vous donnons rendez-vous à notre assemblée générale prévue en juin 2018.

Arnaud Virrion - Président

>> Adhérer en ligne <<