Accompagner les publics vers l'usage du numérique

Nicolas Perez

Vous êtes une association girondine et vous souhaitez réaliser un projet visant à accompagner des publics dans leurs pratiques numériques pour favoriser l’e-inclusion ?

Par ce nouvel appel à projets associatifs, le Département de la Gironde entend valoriser des actions innovantes ayant pour objectif de permettre à tous les girondins de s’approprier les nouveaux usages du numérique et ainsi de favoriser l’e-inclusion, l’autonomie des personnes et l’accès aux droits.

 

Objectifs

Cet appel à projet vise à valoriser les actions permettant aux personnes les plus isolées du numérique de s’en approprier les usages afin de gagner en autonomie. Lancé dans le cadre de la politique départementale de soutien à la vie associative autour des solidarités humaines et de la politique numérique, cet appel à projets s’adresse à toutes les associations, quel que soit leur domaine d’activités.

 

Bénéficiaires

Associations loi 1901 certifiant être régulièrement déclarées, ayant au moins une année d’existence, leur siège social en Gironde et dont les actions se situent en Gironde.

 

Dépôt de dossier

La date limite est le 30 juin 2017.

 

Pour accéder au cahier des charges et au dossier de candidature

En lien avec ce contenu

Territoire : 
Secteurs de l'ESS : 
Image représentant Photo Actualité appel à projet