AAP Trame verte et bleue 2018

Nicolas Perez

« continuités écologiques et biodiversité nocturne »

 

Avec cet appel à projets, la Région souhaite accompagner la mise en oeuvre d’actions opérationnelles de préservation et de restauration de continuités écologiques à une échelle de territoire pertinente.


Échéances


Dépôt des dossiers complets au plus tard le 30 juin 2018


Objectifs


Cet appel à projets dédié aux continuités écologiques cible les travaux visant la préservation, la restauration ou la création de continuités écologiques qui pourront contribuer également à la biodiversité nocturne.
Des actions concomitantes de concertation, de sensibilisation voire de formation adaptées au public ciblé sont également attendues pour favoriser l’implication citoyenne.


Bénéficiaires


Les bénéficiaires prioritaires sont les collectivités et leurs groupements, les EPCI hors métropole (l’échelle intercommunale sera privilégiée). Les Syndicats Mixtes des Parcs Naturels Régionaux intègrent leurs projets Trame Verte et Bleue dans leurs programmes annuels qui bénéficient d’un soutien régional au titre d’une convention d’aide. Le portage par une autre structure n’est pas exclu (sous réserve que le projet soit construit en partenariat avec une ou plusieurs collectivités) mais le projet sera analysé au regard des financements et aides régionales déjà attribuées à la structure.

 

Téléacherger l'AAP et candidater :

En lien avec ce contenu

Secteurs de l'ESS : 
Image représentant Photo Actualité appel à projet